Écran PC ou écran T.V. ?

Résolu/Fermé
Miryu83 - 27 déc. 2013 à 15:12
 Miryu83 - 27 déc. 2013 à 16:01
Bonjour, j'ai récemment acheté une PS4 (qui ne marche pas d'ailleurs car elle a le BLOD donc je vais la renvoyer) et pour jouer dans des conditions optimales je souhaiterais m'acheter un écran en 1080p car ma T.V. que j'ai actuellement ne fait que du 720p (elle date d'au moins 6-7 ans)...

Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois acheter un écran PC ou un écran T.V.

En fait j'aimerais avoir un écran qui a un temps de réponse pas très long, genre du 1 ou du 2 ms mais lorsque je regarde des écrans T.V. sur internet, il n'y a jamais marqué le temps de réponse dans les caractéristiques et lorsque je veux régler les paramètres pour effectuer une recharge, pareil cette option n'y est pas...

Par contre en revanche pour les écrans PC, le temps de réponse est présent mais le problème c'est que je regarde (pas tout le temps mais assez souvent) la T.V. donc si je prends un écran PC c'est mort, d'autant plus que je souhaiterais avoir un écran de 81 cm et j'imagine qu'un écran PC de cette taille là doit coûter assez cher...

Du coup ma question est la suivante, existe t-il des T.V. qui ont un temps de réponse de 1 à 3 ms ? Selon vous je devrai choisir un écran PC ou TV ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
27 déc. 2013 à 15:24
Bonjour,

Ta réponse est dans ton texte ;)

=>> Par contre en revanche pour les écrans PC, le temps de réponse est présent mais le problème c'est que je regarde (pas tout le temps mais assez souvent) la T.V. donc si je prends un écran PC c'est mort, d'autant plus que je souhaiterais avoir un écran de 81 cm et j'imagine qu'un écran PC de cette taille là doit coûter assez cher...

=> donc écran TV :)
0
Ouais mais le problème c'est le temps de réponse. Existe t-il des T.V. qui ont un temps de réponse assez bas du genre 1 à 3 ms ?
0
nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
27 déc. 2013 à 15:47
J'ai trouver ton bonheur ;)

=>> écran 1080p ( ce que tu voulait )
=>> taille 81 cm ( ce que tu voulait aussi )
=>> temps de réponse .... 2ms !!

c'est une philips 32pfl6605

Voici le lien ;) => https://www.son-video.com/article/televiseurs-hd/philips/32pfl6605

Dans les 4 première ligne de sa présentation tu verras la confirmation pour les 1080p et les 81 cm. Si tu va dans note technique au 3ime titre tu verras ca
=> LCD 100 Hz, temps de réponse de 2 ms

;)
0
Ah merci beaucoup mec, pour une fois qu'il précise le temps de réponse, d'habitude je le trouve pas pour les écrans T.V. ...

Merci encore pour tes réponses rapides. Passe une bonne journée.

Bye :)
0