Imprimante en réseau sous VISTA ne fonctionne pas avec Windows 7
Resminguy
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je dispose de deux ordinateurs en réseau dans deux pièces différentes.
Le premier, sur lequel est branché mon imprimante BROTHER HL-1430 (connexion USB), fonctionne sous VISTA et l'autre sous Windows 7.
Je ne peux imprimer le travail que je fais avec le deuxième car un message m'annonce que le pilote de l'imprimante est introuvable. Pourtant, lorsque je branche directement l'imprimante sur le port USB de l'appareil qui fonctionne sous Windows 7 tout marche !
Comment puis-je m'y prendre ? Est-ce que je dois transférer le pilote du Windows 7 sur le Vista et comment ? Ou bien, y a-t-il une autre méthode ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
Le premier, sur lequel est branché mon imprimante BROTHER HL-1430 (connexion USB), fonctionne sous VISTA et l'autre sous Windows 7.
Je ne peux imprimer le travail que je fais avec le deuxième car un message m'annonce que le pilote de l'imprimante est introuvable. Pourtant, lorsque je branche directement l'imprimante sur le port USB de l'appareil qui fonctionne sous Windows 7 tout marche !
Comment puis-je m'y prendre ? Est-ce que je dois transférer le pilote du Windows 7 sur le Vista et comment ? Ou bien, y a-t-il une autre méthode ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:
- Imprimante en réseau sous VISTA ne fonctionne pas avec Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
BONJOUR à vous également !
Avez-vous tenté d'installer le pilote de cette imprimante sur le pc concerné ?
Windows 7 doit gérer l'imprimante avec un pilote "maison", essayez d'installer la suite pilotes/logiciels depuis le site de la marque peut-être !
Depuis ce LIEN, sélectionnez votre système d'exploitation, téléchargez, enregistrez et installez.
Je ne sais si ceci réglera les soucis, mais vous disposerez au moins des pilotes constructeur !
Cdlt.
Avez-vous tenté d'installer le pilote de cette imprimante sur le pc concerné ?
Windows 7 doit gérer l'imprimante avec un pilote "maison", essayez d'installer la suite pilotes/logiciels depuis le site de la marque peut-être !
Depuis ce LIEN, sélectionnez votre système d'exploitation, téléchargez, enregistrez et installez.
Je ne sais si ceci réglera les soucis, mais vous disposerez au moins des pilotes constructeur !
Cdlt.
Merci pour cette réponse mais je ne suis malheureusement pas plus avancé car l'imprimante en question fonctionne bien sur les deux ordinateurs séparément lorsqu'elle est branchée sur prise USB.
Je voudrais la laisser branchée sur l'ordinateur fonctionnant sous VISTA et y accéder depuis mon Windows 7 en réseau... C'est là que ça coince !
Désolé de ce contre-temps.
Je voudrais la laisser branchée sur l'ordinateur fonctionnant sous VISTA et y accéder depuis mon Windows 7 en réseau... C'est là que ça coince !
Désolé de ce contre-temps.
Voyez cette PAGE peut-être, en espérant qu'elle puisse servir !
Ce LIEN est peut-être plus détaillé, servez-vous en également.
@+
Ce LIEN est peut-être plus détaillé, servez-vous en également.
@+
Vous êtes très sympa de tout tenter mais ce lien vers cette page fort détaillée, pourtant, ne traite pas le cas où l'un des ordinateurs en réseau fonctionne sous Windows 7 qui est une version plus récente que les autres citées (Vista, XP etc.).
Tous mes soucis viennent de là.
Bonne soirée, et que cela ne vous empêche pas de bien dormir !
Tous mes soucis viennent de là.
Bonne soirée, et que cela ne vous empêche pas de bien dormir !
Bonjour,
Je ne sais si vous vous êtes rendu sur ce LIEN, mais faites-le et exploitez tout ce que le site est en mesure de proposer concernant votre problème, par exemple. (Cliquez sur FAQ et Diagnostic pour revenir à une page précédente)
Cet autre LIEN est également à exploiter, je pense.
Rassurez-vous, il en faut un peu plus pour que je ne puisse dormir !
Bonne journée.
Cdlt.
Je ne sais si vous vous êtes rendu sur ce LIEN, mais faites-le et exploitez tout ce que le site est en mesure de proposer concernant votre problème, par exemple. (Cliquez sur FAQ et Diagnostic pour revenir à une page précédente)
Cet autre LIEN est également à exploiter, je pense.
Rassurez-vous, il en faut un peu plus pour que je ne puisse dormir !
Bonne journée.
Cdlt.