Quoi acheter pour faire des vidéos?

muse33 Messages postés 36 Statut Membre -  
muse33 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai acheter un camescope pour faire des vidéos...

J'aimerai qu'il fasse du HD donc minimum 1098p (environ)

et j'aimerai aussi qu'il ai l'option pour faire des photos,

ainsi que des photos "longue" (celles pour faire du light painting),

j'aimerai aussi une bonne autonomie de batterie de 4/5 h en filmant (si cela existe)...

Pouvez vous m'aider ? Me conseiller sur certains type de produits ? J'ai un budget entre 400 et 650 euros
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25855 Statut Contributeur 3 003

bonjour je veux bien ouvrir la discussion le budget pour la caméra on a déjà du bon matos mais .. mais il faut prévoir, comme vous ferez certainement du montage un ordinateur musclé donc donnez la config de votre ordinateur si c'est le cas
0
muse33 Messages postés 36 Statut Membre 3

Question PC j'ai un bon matos, c'est un MSI, son processeur est un Intel core I7, carte graphique nvidia GTx 660M / 2GB GDDR5 avec 8GB de ram
0

bonjour un ordi c'est pas seulement un i7(quad core?) et 8go de ram ce qui est déjà un bon départ mais il faut aussi un gros disque dur 7200t de préférence avec un partition dédiée à la vidéo
et si c'est un portable c'est pas l'idéal
je propose donc en premier le Panasonic HC 720 pour son gros capteur (très important)
https://www.lesnumeriques.com/camescope/panasonic-hc-v720-p15324/test.html
et enhttps://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-cx410v/26568.htm second le sony cx pj410

le logiciel de montage studio 17 ultimate (parce que c'est le mien)
après il faut sauter en budget (800€)
sur le pana HC 920
et le sony HDR PJ 650
0
muse33 Messages postés 36 Statut Membre 3

ça veux dire quoi "Pas d'enregistrement manuel du son." pour le 2ème s'il te plait? ça veux dire que si on enregistre il n'y a pas de micro pour le son ?
0

bonjour je ne reprend pas les caractéristiques en détails mais je pense qu'il s'agit de réglage manuel du niveau son à l'aide du casque en court de filmage mais rien d'autre, il y a une prise pour micro externe et une sortie casque et un micro intégré
0
pacalvideo Messages postés 3358 Statut Membre 322

l entree son et la valeur du micro sur la cx 410 il se regle avant la P.V; via les touches + et -
0