Disque dur externe non détecté par mon pc portable

Fermé
hugooore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - Modifié par hugooore le 27/12/2013 à 11:01
hugooore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 30 déc. 2013 à 14:36
Bonjour,
Je vous contacte pour la première fois car j'ai un problème avec mon disque dur externe et mon nouveau pc portable. En effet, mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur externe WD My Passport Essential.

J'ai donc regardé si je n'avais pas de MàJ à faire: tout est à jour.
J'ai également regarder dans la Gestion des disques: le disque dur n'est pas détecté.
Je tiens également à préciser que:
- ce disque dur est détecté et reconnu sans soucis sur mon PC fixe
-la petite LED bleue du disque dur est allumée lorsque le disque dur est branché au PC portable
-lorsque je branche le disque dur au pc, il n'y a pas la petite notification sonore habituelle
-mon pc portable détecte d'autres disque amovibles comme les clés usb

Cependant hier soir, après de longues recherches sur internet, j'ai décidé d'installer les drivers du disque dur manuellement. Mon Pc portable a détecté le disque dur et j'ai eu accès à mes données. Malheureusement le problème est revenu une fois que je l'ai débranché: le PC ne reconnait pas le disque dur.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème.
Merci

(Et si cela peut aider, mon Pc est un Asus N76VB-TZ130H 17,3 ,sous windows 8, 64 bits)

A voir également:

1 réponse

hugooore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 10
30 déc. 2013 à 14:36
J'actualise mon problème avec un peu plus d'informations:
mon disque dur est détecté par mon ordinateur portable uniquement après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, puis au bout de quelque minutes le disque que dur n'est plus détecté par l'ordinateur malgré le fait qu'il soit toujours branché à l'ordinateur.
-1