Chiffrement d'un chiffre

clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello

Titre étrange, mais je cherche une façon (un algorithme) de chiffrer un chiffre par d'autre chiffre. Encore plus étrange non?

Par exemple j'ai : 0000001400
Je veux le chiffrer (déchiffrer par la suite) avec d'autres chiffres sur 10 caractères ex: 5349786530 (mais qu'on puisse déchiffrer par la suite.

Auriez-vous une piste vers laquelle je pourrais me tourner pour faire ça?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Va faire un petit tour ici https://www.php.net/crypt
Je pense que ça peut t'aidé.
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello et merci

Par contre je code en Windev alors si y à moyen d'avoir plutot du pseudo-code ou un nom de cryptage qui fait ça ou une façon de faire.

Thank you!
0
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ha mince. Je n'ai jamais développé en windev je ne peux pas t'aidé la dessus. Par contre tu peux créer un algorithme par toi même si tu te sens chaud
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui carrément j'aimerai juste avoir une idée de comment crypter pour arriver au résultat voulu en fait... une idée?
0