Problème avec QBasic

Fermé
PapyGribouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 21:21
qbasic45 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 29 déc. 2013 à 15:06
Bonjour à tous,
Lorsque j'ouvre QBasic (interface en Français) et que je tape du texte ou que je copie du code cela s'écrit en QWERTY! et non en AZERTY (Shift+Alt ne résoud pas le problème).

Merci d'avance à qui peut me donner la solution.

PapyGribouille

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 21:28
Bonjour, tu utilises un environnement de type DOSBox pour exécuter QBASIC ou seulement une ligne de commande?

Avant d'exécuter QBasic, tu peux essayer de taper

KEYB fr

Autrement, je te conseille de passer sur QB64 ou FreeBasic qui sont des versions récentes de QBasic compatibles avec les systèmes actuels. La syntaxe est identique à 100%.

http://www.qb64.net/
0
PapyGribouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:52
Bonsoir Rocky,
Merci pour ta réponse aussi rapide.
J'ouvre QBasic dont l'icone est sur mon bureau, je tape sur 'Echap' pour supprimer le box de bienvenue et commence à taper par exemple la lettre 'a' et cela écrit 'q'...
J'ai essayé KEY fr mais quand je fais: Exécution je reçois le message: 'Attendu: , <OK> <Aide>, donc ça ne va pas.
Avec FreeBasic j'ai un problème d'installation. Une fois installé je le lance et je reçois le message: FBIde Error file",line 261:'='expected!
Je vais suivre ton conseil (je vais essayé) avec qb64.

Cordialement
0
qbasic45 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 3
27 déc. 2013 à 10:37
Bonjour
quelle version de Windows 7 avez-vous 32 ou 64
quelle version de qbasic avez-vous
la version qb64 et une version difference que qbasic
donc fos programmes que vous avez fait n'irons pas probablaement
0
PapyGribouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 22:13
Bonsoir Rocky et qbasic45,
Merci pour votre aide, voilà ou j'en suis:
Je suis sous Windows 7 32. Avec FreeBasic c'est la galère je l'abandonne à cause de l'erreur. Avec QB64 j'ai avancé d'un bon pas puisque j'arrive à taper en Basic ou à coller du code Basic et voir le résultat sur la console via la touche F5. Seul hic je n'arrive pas à avoir l'interface en français, dommage.
En résumé: j'ai QB64 avec l'interface en Anglais mais je peux écrire en Basic 'AZERTY' (c'est mieux) ou bien QB64 avec l'interface en Français mais en 'QWERTY'!
Bon dimanche à tous les deux
PapyGribouille
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 22:16
A ma connaissance, QB64 n'a pas été traduit en français. Ceci dit, comme tu l'as sans doute remarqué, c'est un moindre mal vu que tu as déjà réussi à l'utiliser pour exécuter ton programme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qbasic45 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 3
29 déc. 2013 à 15:06
bounjour
voici ce que j'ai trouve sur le qb64
il s'agit une versino demo et pour la version complete il faudra payer
www.qb64.net
mais j'ai trouve
anagrammes de : QB64 EN FRANCAIS14 lettres - anagrammes exactes
Ø
13 lettres
Ø
12 lettres
Ø
mode d'emploirecherche d'anagrammes
*entrez votre mot
*choisissez la langue des mots résultats
*appuyez sur OK
langues
vous pouvez rechercher des anagrammes dans les langues suivantes :
*Français
*Allemand
*Anglais
*Espagnol
*Italien
résultats
vous pouvez voir les anagrammes exactes ainsi que les anagrammes incluses (1 ou 2 lettres de moins que le mot de départ)
informations supplémentaires
vous pouvez cliquer sur les résultats pour accéder aux définitions, synonymes, etc.
0