Problème activation mode administrateur

Bertrnad Messages postés 4 Statut Membre -  
Bertrnad Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour activer le mode administrateur sur mon ordinateur (qui fonctionne sous windows 8). Lorsque j'essaye la commande "net user administrateur /active:yes", le message suivant apparaît :

L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.

Jusque là, aucune différence avec les nombreux post que j'ai pu consulter sur divers forums, j'ai donc suivi les conseils que j'y ai trouvé j'ai essayé d'exécuter l'invite de commande en mode administrateur. La fenêtre me demandant mon mot de passe administrateur s'ouvre et c'est là que le problème intervient car il n'y a aucune ligne pour saisir le mot de passe et je ne peux cliquer que sur "non", le bouton "oui" étant grisé.

J'ai essayé de contourner le problème en lançant l'invite de commande directement par le dossier "System 32" mais là encore on me dit que l'erreur système 5 s'est produite.

J'ai comme l'impression de tourner un peu en rond, est-ce que quelqu'un connaîtrait l'origine du problème et pourrait m'aider à le résoudre ?

Je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Tu veux activer la session administrateur en fait ? (je vois pas ce que tu appelles le "mode administrateur" sinon.. éclaire moi si j'ai tord lol)

Si c'est bien ça, essaye ça :

Clic droit sur "ordinateur" => Gérer => à gauche, "utilisateurs et groupes locaux" => utilisateurs => Administrateur tu doubles clic dessus et tu décoches "ce compte est désactivé".

normalement il apparaîtra au choix des sessions (surement après un redémarrage)
0
Bertrnad Messages postés 4 Statut Membre

En fait je voudrais donner les droits administrateur à ma session.

J'ai essayé ce que tu me dis mais même problème, il me demande un mot de passe administrateur pour y accéder mais aucun endroit pour saisir ce mot de passe...

Merci pour ton aide en tous cas.
0

Etrange, sous windows 8 il ne me demande pas de mot de passe.. et toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net n'en parlent pas non plus..

Regarde par là : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/459-modifier-les-droits-d-acces-a-un-fichier-ou-un-dossier-dans-windows/#deuxieme-etape-s-approprier-le-dossier

Essaye de t'approprier l'invite de commande pour qu'il ne demande plus de mot de passe quand tu l'exécutes en administrateur?
0

J'ai essayé, mais toujours pareil, pour m'approprier l'invite de commandes, on me demande mon mot de passe administrateur mais impossible de rentrer quoi que ce soit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu pourrais prendre une capture d'écran de la fenêtre qui demande le passe? un virus pourrait peut-être faire ça (un Rat il me semble, j'en suis pas certains mais qui sait...)... Essaye de scanner avec un bon antivirus (j'utilise Bitdefender personnellement il réussi bien les tests, et Malwarebyte's anti malware (et l'outil anti rootkit).. si tu scans avec ces 3 là, ils trouveront peut-être quelque chose ! voilà.. derniers espoirs après j'vois pas trop, j'ai jamais vu quelqu'un avoir ce problème dans mon entourage donc :/
0

Salut,

Désolé pour le silence prolongé, j'ai un peu délaissé l'ordi ces derniers temps et j'ai mis mon problème de côté...

Visiblement je ne peux pas intégrer une image à mon message...

Je ne pense vraiment pas que ce soit une histoire de virus, en fait, initialement j'avais les droits admin sur ma session perso. Puis j'ai créé un compte administrateur que j'ai voulu enlever (juste pour pas avoir pleins de comptes quand j'allume la machine). C'est en cherchant comment le désactiver que je suis tombé sur la fameuse commande "net user administrateur /active:no" qui m'a permis de virer le compte admin, mais du même coup j'ai perdu les droits sur ma session.
C'est en utilisant cette commande pour les ré-activer que le problème se pose. Tu connais un peu cette commande ou pas du tout ?

Merci
0