Mise à jour qui ne fonctionne pas jusqu'à la fin

Fermé
Marie - 26 déc. 2013 à 16:37
Redbart Messages postés 21213 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 déc. 2013 à 22:59
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba cet été, avec Windows 8. La mise à jour Windows 8.1 m'a été présenté automatiquement lors de sa sortie. Je l'ai donc faite. Mais il y a une semaine mon ordinateur a planté et depuis, plus aucun moyen de remettre Windows 8.1. J'arrive à trouver la proposition de mise à jour dans Windows store, mais lors du redémarrage, après maintes tentatives, la mise à jour ne se fait pas. Tout fonctionne normalement jusqu'au moment où il faut accepter les termes du contrat de licence; je n'ai justement pas cette page qui m'est proposée...
Si vous savez comme s'y prendre, ce serait un joli cadeau de Noël ;)
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21213 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 3 244
26 déc. 2013 à 16:45
Bonjour
qu'as tu fait exactement suite au plantage?
0
après le plantage je l'ai éteins (de force; en enlevant la batterie) puis il s'est rallumé et me réinitialisant toute ma page Windows (plus d'appli perso), mais j'avais encore tous mes documents/images/...
0
Redbart Messages postés 21213 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 3 244
26 déc. 2013 à 17:47
quand un pc plante on peut tenter de l'arrêter par le bouton marche en appuyant looooonnnngtemps (mise en veille forcée)
avec alt + F4 + entrée (cela ferme les programmes ouverts)
etc

d'abord 8.1 n'est pas une mise à jour, mais une autre version (pas moins de problèmes d'après les demandes sur ccm)

on va tenter une vérification des fichiers

clique droit sur le disque dur c:
propriétés
outils
vérifier maintenant
coche les 2 options
démarrer
planifier au redémarrage

si tu lances cette vérification le pc doit être sur secteur, il ne doit être arrêté en aucun cas
le programme présente un écran bleu ou noir ou défilent les actions
à la fin le pc passe en écran de veille à partir de là tu reprends la main

essaye de trouver le chemin sans valider
0
à quoi sert cette manip' ?
0
Redbart Messages postés 21213 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 3 244
26 déc. 2013 à 22:59
je l'ai écris :
on va tenter une vérification des fichiers
0