Mon écran s'éteint aléatoirement, j'ai un doute!

MEHMET -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous!

Donc depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, j'ai ce même problème: mon écran s'éteint aléatoirement, sans possibilité de le réallumer alors que pourtant le clavier, la souris, l'unité centrale reste allumée (cependant lorsque je test les touches du clavier, elles ne réagissent pas). Ce problème arrive le plus souvent lorsque je joue à un jeu gourmand et arrive plus rarement lorsque je regarde des vidéos, ou que je suis sur internet (dans ces cas là c'est beaucoup plus souvent lorsque je regarde des vidéos). Petit détail qui pourrai peut être aider: lorsque que l'écran s'éteint, le son se fait remplacer par un brrrrrrrrrr... infini. Je ne sais vraiment pas si c'est l'écran qui a environs 8 ans, le processeur, la carte mère, la pile, ou la carte graphique.. J'ai déjà essayé de réinstaller mes drivers nvidia, j'ai changé de cable d'alimentation pour l'écran, absolument rien n'y fait, j'ai aussi désinstallé windows 7 pour le réinstaller, toujours ce même problème!

Ma config:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388074790-sans-titre.png

D'ailleurs tout à l'heure j'était en train de vérifier 2-3 trucs sur le panneau de Nvidia, et lorsque je suis allé sur nvidia GeForce Experience, voilà ce que je vois:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388074870-sans-titre33.png

Ma carte graphique c'est Nvidia GeForce 315. Je compte acheter une GeForce GTX 660 mais d'abord je veut être sur que c'est bien la carte graphique qui vas mal.

Merci d'avance! :)
A voir également:

12 réponses

Thefunalex Messages postés 31 Statut Membre 1

C'est peut être et a mon avis dû à un simple faux contact dans ton écran
Désolémais c'est un écran qu'il faut racheter

En espérant t'avoir aider
0
xavoto34 Messages postés 3 Statut Membre

ton probleme est relatif a un composent defectueux de ton ordinateur
0
MEHMET

@xavoto34 merci d'avoir répondu aussi vite, mais je savais déjà que c'était lié à un composant défectueux de l'ordi xD.

@Thefunalex merci à toi aussi, mais es-tu sûr que c'est bel et bien l'ordinateur? Car ça me le fait surtout quand je joue à des jeux gourmands, et aussi, sur GeForce Experience pourquoi tous les composants sont valides mais ma carte graphique apparait invalide?
0
Thefunalex Messages postés 31 Statut Membre 1

Je suis pas un super pro mais si tu penses que c'est ta carte graphique alors change la .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEHMET

Ouais, mais entre un écran et une carte graphique il ya une grande différence d'argent, et je veux pas gaspiller de l'argent si au final on arrive au même résultat, je cherche des méthodes pour comprendre c'est quel matériel qui ne marche plus.
0
MEHMET

Up!
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

L'ecran s'eteint completement (plus de lumieres, de led ), ou passe en veille ?
Le clavier est inactif ?
Si c'est ca, c'est le pc qui est planté.
L'écran n'y est pour rien, je pense .

ca peut etre la carte graphique.
ca peut etre la memoire : la tester avec memtest
ca peut etre la température intérieure qui est trop haute
ca peut etre la carte mere
ca peut etre le processeur

tout ca dans l'ordre décroissant
donc , plus surement carte graphique , ou memoire
pour la mémoire , essayer avec une seule barrette , puis l'autre

0
MEHMET

Salut phil2k,

Alors en faite la led de l'écran passe du vert a l'orange, il passe en veille en gros.
Le clavier est allumé, les lumières du clavier restent allumées aussi mais par exemple lorsque j'appuie sur verr. maj, au lieu d'activer la led maj ça ne fait rien.

En ce qui concerne la carte graphique, tout à l'heure lorsque je faisais 2-3 trucs sur l'ordi j'ai remarqué qu'elle était plutôt chaude, je pouvais pas poser mon doigt dessus plus de 5-10 secondes (quand l'ordinateur était allumé évidement).

Sinon pour MemTest la seule façon de tester l'intégralité de la ram c'est avec MemTest+ et je comprends pas trop comment faut faire..
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

pour memtest :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

il est possible que la carte graphique chauffe trop.
il y a un ventilateur dessus ?
si oui , il tourne ?

autrement ,j'ai trouvé ca : https://forum.tomsguide.fr/threads/surchauffe-carte-graphique-nvidia-geforce-315.693753/

0
MEHMET

Salut,

Merci d'avoir répondu pour commencer. Alors le ventileur ne tourne pas, et je pense que c'est surement ça qui pose problème, je compte changer la ram et la carte graphique, tu pense que ça marchera?

Merci pour les liens je les consulte de suite!
0

si le ventilateur ne tourne pas , c'est surement ca la panne.
La mémoire n'y est pour rien , a priori.

Pour le ventilo, regarde si il est branché, si il tourne librement, si il n'y a pas de poussiere dedans.
0
AWOL

J'ai déjà dépoussieré la cg et elle est bien branchée. Par contre vu mon processeur moyen (pentium(r) dual core e5500 @2.80GHz) je me demande si même avec une bonne carte graphique j'vais rester sur des mauvaises performances?
0
AWOL

PS: C'est toujours MEHMET, j'ai juste changé de compte lol.
0

Pour les performances, je ne sais pas.
Mais , il faut la changer , ou la réparer pour son ventilo.
0