Problème java 7 Update 45 Windows 8.1

Résolu/Fermé
Benjyto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par Benjyto le 26/12/2013 à 16:02
 leeloo - 11 oct. 2015 à 00:45
Bonjours à tous,
Ceci est mon premier post..

Bon voilà je m'explique, il y a un mois environ j'ai eu une mise à jour java, tout c'est passé normalement, je me suis rendu compte que certain site comme ( spi0n.com ) avait des affichages dégueulasse au niveau des commentaires voir d'autre en avait plus du tout ( championselect.net ) de plus sur certain site les vidéos utilise java, j'étais redirigé vers le téléchargement de java parce que soit disant java n'était pas installé.

Je me suis dis tant pis donc j'ai laissé coulé un mois et j'ai beau rechercher des solutions j'en trouve aucune.

Donc j'utilise Chrome (en mode bureau parce que je suis sur windows 8.1), j'ai essayé avec IE et j'ai même installé Mozilla que j'ai finalement désinstallé parce qu'aucun résultats,
j'ai désinstallé java avec revo unistaller, je l'ai réinstallé 3 fois (ou plus) donc ça m'a saoulé.
J'ai aussi lancé spybot, avast, corrigé mon registre par c-cleaner.
Donc quand je vais sur la page de test du site java j'ai une console qui m'ouvre une erreur avec ce message comme explication :

java.lang.NullPointerException
at sun.plugin2.applet.JNLP2Manager.getAppInfo(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)


Donc pour résumer à ceux qui ont lu en biais
j'ai java qui est reconnu/activé par chrome mais qui marche pas, je suis sur windows 8.1.
Et dans les plugins de chrome j'ai
NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy
-Java Deployment Toolkit 7.0.450.18
-Java(TM) Platform SE 7 U45

Merci à tous et joyeuses fêtes
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
31 déc. 2013 à 13:11
Bonjour

Utile ===> http://www.phpascal.com/programmation-web/javascript/trouver-erreur-javascript.html

Tu as deja visité ceci ? http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2015/05/17/Activer-ou-desactiver-JavaScript-dans-votre-navigateur

et ceci

http://www.java.com/fr/download/help/javascript.xml

A mon avis, pas besoin de desinstaller les navigateurs, remet une configuration par defaut et applique .
Lorsque tu desinstalles , ça peut se reinstaller avec la configuration precedente.
Et si le bug est dû a une mauvaise configuration du navigateur tu comprends bien que le souci risque de continuer ...

(De mon côté, j'ai désactivé ) ... activé uniquement lorsque j'en ai l'utilité comme par exemple pour telecharger libre office qui demande l'activation de java pour realiser l'installation et le telechargement .... https://fr.libreoffice.org/

Ensuite tu peux essayer une reparation de ton IE ....
...


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/236846

Cordialement
1
Profil bloqué
26 déc. 2013 à 16:58
Bonjour

Vérifie si par hasard un filtrage ActiveX dans "personnaliser le niveau" de l'onglet sécurité d'options internet (petite roue crantée) serait actif? C'est parfois ça qui fou la pagaille
0
Benjyto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
26 déc. 2013 à 18:46
Non aucun filtrage du moins sur ie, j'ai pas trouvé si il y en avait un sur chrome :/
0
Benjyto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
30 déc. 2013 à 18:38
J'ai du nouveau, je viens de m'apercevoir que java fonctionne sous chrome mais que en navigation privé.
Je comprend vraiment pas d'où vient mon problème.
0
Benjyto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
9 janv. 2014 à 18:19
Bon j'ai trouvé d'où ça venait, je me demandais pourquoi ça marchais en navigation privé et pas en normal, une des différence des deux modes c'est les plugins.
En faite j'avais un bug avec les plugin avast, je l'ai désinstalé et maintenant tout fonctionne!
Merci tout de même à vous pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 janv. 2014 à 19:18
Bonjour Benjyto

Merci pour ton retour de message
J'enregistre ta réponse, ça peut toujours servir ... , j'avoue ne pas y avoir pensé (bravo :-) )

Bonne continuation
0
ProblemBoy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 14:03
Avec Windows 7 j'avais le même problème j'ai supprimé avast pour voir si sa marcherais, et cela ne marche pas toujours pas D:
0
Benjyto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 13:58
Faut que tu supprime le plugin avast et non avast, autant la désinstallation d'avast ne désinstalle pas le plugin
0
barboum Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 1
10 avril 2015 à 11:04
Bonjour, pour les problèmes de plug-ins entre chrome et java, j'ai trouvé ma solution:
lancer chrome, aller dans paramètres puis paramètres avancés. Dans paramètres de contenu descendre dans le paragraphe des plug-ins et cliquer sur désactiver les plug-ins individuels. Dans la nouvelle fenêtre descendre jusqu'à java pour autoriser les plug-ins java.
Vous pouvez en même temps voir si vous avez d'autres programmes dont les plug-ins sont désactivés.
Bonne journée
0
Bonsoir, Comment faire avec W 8.1 il n'est pas pareil?
Merci d'avance :)
0