Un mail de Microsoft Account

Fermé
Alex_A - Modifié par Alex_A le 26/12/2013 à 15:44
 Alex_A - 26 déc. 2013 à 15:56
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail plutôt bizarre de Microsoft, le voici :


Service Windows Live Hotmail Alertes

Utilisation optimale de la messagerie électronique

Cher (e) membre

Du nouveau sur nos programmes.

Dans le cadre de votre utilisation de la messagerie, Hotmail et MSN innove avec des technologies, des outils et des logiciels s'appliquant à une meilleure navigation toujours plus efficace. Outlook a découvert des séries de tentatives illégales sur votre compte. À cet égard, notre objectif est de supprimer tous les comptes inactifs et suspects car avec la demande croissante d'utilisateurs, nous avons le devoir de mieux vous servir. Outlook vous informe de la désactivation de votre compte conformément aux règlements si vous ne confirmez pas votre adresse. Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant toutes les informations et nous le retourner dans un délai de 48H.


CONFIRM YOUR IDENTITY. VERIFY YOUR FREE WINDOWS LIVEACCOUNT NOW!!!


Nom:.................................................................................................

Prénoms:................................................................................................

Identification:.................................. .......................................................

Mot de passe:...........................................................................

E-mail alternatif:........................................... ...................................................

Mot de passe alternatif:.............................................................................

Date de Naissance:...................................................................................

Profession:.....................................................................................................

Pays Et Ville De Résidence:..............................................................................

N° TEL Fixe Et Mobile:.................................................................................

Veuillez nous répondre obligatoirement à cette adresse émail : ***@***

(Émail du responsable clientèle)

Notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des Règles de confidentialité de l'arrêté n°47 sur la loi du respect de la vie privée du 15 avril 1995 de New York, notez également qu'aucune violation de ces droits ne sera effectuée sous peine de poursuite judiciaire.

En cas de non-respect du règlement votre compte sera considéré comme inactif, alors vous verrez la clôture systématique et sans préavis de votre compte.

NB: Tout en nous excusant pour ces désagréments que cette requête pourrait susciter.





Pensez-vous que c'est une arnaque ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 15:47
Quelle est l'adresse de l'expéditeur ?

A ta place je ne répondrais pas, et supprimerais (ou déplacerais en SPAM) ce message.
En aucun ca Microsoft envoi ce genre de mail, il faut donc rester vigilant, et tu as eu le bon réflexe de demander ;)
0
On dirait plutôt une adresse personnelle que celle de Microsoft.

Oui c'est ce que j'ai fait.
D'accord merci beaucoup de votre aide en tout cas :).
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 15:51
Voilà, c'est bien ce que je pensais !

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et de bonnes fêtes.
0
Je pense mais l'adresse est écrite juste après le "CC" et celle-ci est une adresse personnelle.


Merci beaucoup, à vous aussi.
0