Perdu données après démontage PC

Fermé
ange06-03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 12:53
ange06-03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 21:28
Bonjour,

J'ai voulu démonter l'ordi portable de mon frère pour le nettoyer car il s'éteignait au bout de 5 minutes de marche, le ventilateur était rempli de boule de poussière (j'ai jamais vu ça il y en avait vraiment trop ). J'ai tout bien rebrancher lors du remontage mais lorsque je l'ai allumé, j'ai remarqué qu'il manquait certaines de mes données notamment photos, vidéos, musiques et programmes.. J'ai cherché un peu partout sur le net une solution pour pouvoir les récupérer mais je n'ai pas trouver.. Quelqu'un saurait-il comment faire et pourrait-il m'aider ? L'ordinateur fonctionne super bien, il ne chauffe plus autant et est plus rapide..

Le système d'exploitation est Windows 7. C'est un HP Pavilion G6.

Merci de votre aide.

Angela.
A voir également:

3 réponses

Enclosure Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
27 déc. 2013 à 16:12
Bonjour,

Essaye le logiciel Recuva c'est un logiciel gratuit et plutôt efficace.

Si les données étaient présentes avant que tu nettoie l'ordi et sans avoir fait de manipulations en direct dessus, il n'y a pas de raisons pour que tu retrouves pas ces données

bonne journée
0
ange06-03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 00:57
Bonsoir,
j'ai essayé le logiciel mais ça n'a pas fonctionné.. Je ne sais pas quoi faire c'est vraiment bizarre que tout disparaisse en quelques heures à peine.. :/
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
29 déc. 2013 à 02:04
Bonsoir,

Sorry mais... C'est strictement impossible que des données "s'envolent" toutes seules.
Même en retirant le disque dur, c'est exactement la même chose qui si tu avais éteint le portable.
A mon avis, il y a autre chose que tu ne nous dis pas...

Tout ce qui pourrait justifier la chose, c'est que le DVD de Windows était présent dans le Dvd-rom, et que lors de l'allumage du portable, une nouvelle installation ou Restauration Pc a eu lieu.
D'autant plus que tu nous signale que le Portable fonctionne très bien, j'en déduis qu'il n'y a aucun Clusters de défectueux sur le disque dur. (Tu le ressentirais très vite...)
0
ange06-03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 10:42
Bonjour,

Je ne vois pas c'est quoi le délire de cacher des choses. Je vous ai tous dit je ne vois pas pq je m'amuserai a cacher des choses brf.
Il était 12h45 mon frère a allumé son ordinateur portable, il chauffait vraiment trop on ne pouvait pas toucher l'endroit où a lieu la ventilation car ça brûlait énormément au bout de 5-10 minutes de marche l'ordinateur c'est éteint. J'ai donc décidé de l'ouvrir pour le nettoyer à l'aide du guide de l'ordinateur de hp étant donné que je ne suis pas informaticienne ! Il y avait les dessins pour expliquer comment démonter chaque partie de l'ordinateur. Donc j'ai commencé à 13h15 à peu près à le démonter et j'ai fini vers 15h-15h15. J'ai pris du temps pour être sûre de tout faire correctement. J'ai tous nettoyé j'ai ensuite tout remonté en 20 min bcp plus simple à monter qu'à démonter.
La seule chose que je vois ne pas avoir écrit c'est qu'au démarrage de l'ordi de mon frère il y avait l'écran de Windows 7 de chargement avait écrit "Nettoyage de l'ordinateur Veuillez patienter"
Je ne sais pas ce que c'est mais ça a duré à peu près 20 minutes. Voilà je vous ai tous détaillé je connais seulement quelques bases voilà pourquoi je vous demande de l'aide si je savais ce qui c'était passé je ne viendrais pas sur le forum posé la question et perdre du temps pour rien. C'est juste que de perdre toutes ses photos musique etc sans avoir d'explications c'est vraiment chiant et j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Merci et bonne journée à vous.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
29 déc. 2013 à 12:00
Je ne dis pas que tu Caches quelque chose, loin de moi cette idée...
Je voulais dire par là, que tu n'expliquais pas tout.
Et je n'avais pas tord "Nettoyage de l'ordinateur..."
Donc, tu es bien parti sur une réinstallation ou Restauration Système.

Il existe des logiciels qui permettent de retrouver des fichiers et dossiers perdus.
En ce qui me concerne, j'utilise Star Phoenix Windows Data Recovery.
J'ai pu retrouver la plupart des images et documents après un formatage.

Bon dimanche
0
ange06-03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 > Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
29 déc. 2013 à 15:21
Bonjour,
Et la réinstallation du système s'est lancée toute seule ? :O est-ce normale ? Et est-ce que ça arrive souvent ce genre de choses ?

Merci, bon dimanche
0
29 déc. 2013 à 15:24
Logiquement non, rien ne vient seul...
Il se peut qu'une touche est été actionnée par erreur.
Sur certain Pc portable, un menu apparaît pour un Restor à l'état d'usine suite à l'action sur une touche.
0
29 déc. 2013 à 21:28
Bonsoir,
Je n'ai pourtant appuyé sur rien j'ai ouvert l'ordinateur et appuyé sur le bouton marche, et puis plus rien.. C'est pour ça que je n'arrives vraiment pas à comprendre.
Et logiquement pour lancer une restauration du système il faut confirmer après avoir fait la demande ça serait pas un peu impossible que ça soit cela ? :/ Désolé pour poser autant de questions mais ça m'intrigue vraiment cette histoire et encore plus de ne pas réussir à récupérer les fichiers.
0