Problème d'installation

ddembele Messages postés 107 Statut Membre -  
 Phil1092 -
Bonjour
sauvez moi svp
je ne suis pas arrivé à installé mac OS 10.4 sur mon imac G4; il me donne à chaque tentative le message suivant: "vous ne pouvez pas instllé ce systeme sur cet ordinateur"

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Si tu donnais les références de ton Mac, on pourrait te dire mais, sur un iMac G4, tu devrais pouvoir l'installer.
Comment fais-tu pour tenter une installation ? sous quel système, actuellement, es-tu ?
D'où vient ton DVD de Tiger ?
0
Troll

Bonjour,

mac os 10.4 n'est peut-être pas compatible avec un G4 ... à vérifier ...

à plus

Troll
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu es un bon troll !!!

Bien sûr qu'on peut installer le tigre sur un G4, surtout un iMac G4 car ce sont ceux qui ont l'écran plat, comme le tournesol !!
0
Phil1092

Voilà ce que dit la page de support d'Apple à propose de l'installation de Mac OS X 10.4
Mac OS X Version 10.4 nécessite un Mac avec :

* Un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
* FireWire intégré
* Au moins 256 Mo de mémoire RAM
* Un écran intégré ou un moniteur connecté à une carte vidéo fournie par Apple et compatible avec votre ordinateur
* Au moins 3 Go d'espace disque disponible sur votre disque dur ; 4 Go d'espace disque si vous installez les outils de développement XCode 2.
0