Problème word sous mac

Fermé
arlettege Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 26 déc. 2013 à 11:20
 arletteg - 27 déc. 2013 à 17:13
bonjour,
j'ai des fichiers sous word 97 MAC créés sous mac OS 9 et je souhaite les récupérer sous word 2011 sous MAC OS X snow leopard
je n'arrive pas à les enregistrer sous cette nouvelle version
et si je les ouvre sous cette nouvelle version j'ai une page blanche.
Pouvez-vous m'aider
merci
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3520 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 951
26 déc. 2013 à 12:09
Assure-toi d'avoir bien fait les mises à jour d'Office 2011 (qui devrait être en version 14.3.9 actuellement) et de bien avoir l'extension .doc dans le nom des documents.

Si le problème persiste, essaye d'ouvrir les documents avec LibreOffice ou TextEdit ou autre (choisis ce qui conservera au mieux la mise en forme) dans un premier temps puis enregistre-les de nouveau. Ils devraient ensuite pouvoir être ouverts sans soucis dans Word 2011.

0
arlettege Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
26 déc. 2013 à 21:48
merci pour la réponse.
Bonsoir,
je me suis mal exprimée. Sur mon ordinateur j'ai gardé le version word 97 et j'ai installé à cause du système MAX OS X la nouvelle version de word 2011. J'ai un fichier word créé avec word 97. je peux l'ouvrir avec word 97, mais pour pouvoir l'imprimer je suis obligée de le transformer sous word 2011 l'imprimante ne marchant qu'avec le nouveau système et si je veux ouvrir ce fichier avec word 2011 j'ai une page blanche.
je ne sais plus comment faire. Merci encore pour les réponses ayant beaucoup de fichiers à récupérer
0
Aliboron Martin Messages postés 3520 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 951
26 déc. 2013 à 23:50
En ce qui me concerne, je crois m'être bien exprimé et n'ai rien à changer à ce que j'ai indiqué : d'une part de t'assurer de bien avoir fait toutes les mises à jour d'Office 2011 (qui devrait donc être en 14.3.9 actuellement) et que le nom du document comporte bien l'extension .doc.

Et d'autre part, si le problème d'ouverture de fichier créé avec Word sous Mac OS 9 persiste, de l'ouvrir avec LibreOffice, TextEdit ou un autre logiciel (choisir celui qui dégradera le moins la mise en forme) et de l'enregistrer à nouveau en .doc, ce qui va "neutraliser" le format (il y a des indications cachées qui peuvent empêcher l'ouverture dans certains cas). Ensuite, ouvre-le avec Word 2011 pour l'imprimer...

Quelles sont les étapes parmi celles-ci que tu as déjà suivies ? Pour quel résultat ? Décris précisément comment tu procèdes, ce que tu observes et qui n'est pas conforme à ce qui est attendu.
0
arlettege Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
27 déc. 2013 à 09:21
Bonjour
merci à nouveau pour votre réponse
j'ai essayé d'ouvrir mon fichier avec textedit mais cela modifie trop mes fichiers. Je n'aipas libreoffice et en plus je ne suis pas très douée en informatique
la seule solution que j'ai trouvé c'est de copier mes données de mon fichier word 97 et de les coller dans un nouveau document word 2011 sachant que cela me modifie les présentations.
Mon souci je ne peux imprimer mes fichiers word 97 créé sous MAC OS 9 avec ma nouvelle imprimante qui ne marche qu'avec MAC OS 10 et suivant voilà pourquoi je suis obligée de les transformer.
Merci encore pour vos bons conseils
0
27 déc. 2013 à 12:10
LibreOffice est une suite libre, qu'on peut télécharger et installer depuis cette page. Avec un peu de chance, elle te permettra de récupérer ton document avec moins de soucis de mise en forme (il faut essayer...)

L'installation se fait de façon tout à fait simple, à peu près comme n'importe quelle autre application. Il faut d'une part installer l'application principale et ensuite le kit de langue française. Mais ça se fait en quelques clics, rien de complexe.
0
merci encore pour vos conseils
0