[norton anti virus] désinstaller/supprimer

Fermé
Maridun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 1 mai 2007 à 13:10
 lolly - 3 mai 2010 à 19:32
bonjour,

impossible de désinstaller les programes de ce cher "symantec"... j'ai bien lu tous les posts concernant ce sujet : rien ne vient à bout de cette saleté...

j'ai essayé le 'norton removal tool' : résultat 0
j'ai essayé le 'regcleaner' : résultat 0

je suis sous vista et pour aggraver mon cas, c'est un portable packard bell... donc pas de CD...

si une personne a eu la même configuration et a réussi à désinstaller proprement norton : je le remercie par avance de ses propositions.
A voir également:

15 réponses

kchristi Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 2
1 mai 2007 à 13:46
J'ai le même prob, à part que j'ai Acer. Impossible de désinstaller et de supprimer. J'ai téléphoné à Norton!! On m'a guidé, parfait. Mais j'ai toujours Norton Security. Bref, ils m'ont dit que c'est désinstallé, mais je l'ai toujours sur mon pc! Ils m'ont dit alors de patienter quelques semaines. J'ai eu une aide superbe, qui n'a pas résolue le problème. Alors on se donne la main:)
2
Maridun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 28
1 mai 2007 à 14:46
et bien je veux bien te donner la main... dès que j'aurais fini de m'arracher les cheveux ;)

j'avais par le passé réussi toute seule à désinstaller norton mais c'était sous XP et ç'était plus simple !

j'ai failli prendre un acer donc il ne faut pas que je regrette... c'est quif quif !

si je trouve une solution, je vous la ferais partager : je continue de chercher...
0
Bonne chance, car à force je n'ai plus beaucoup de cheveux. Sympa les num de téléphone mais l'aide n'est pas vraiment ce qu'il faut. Sinon faudrait réinstaller une version de Norton Security et peut-être qu'à ce moment là ça marchera. En fait sur mon pc norton security est PERIME maintenant. De mieux en mieux...
Si vous téléphoner à Norton, c'est cher, 9 euro.... la minute.
Je cherche de mon côté aussi, on se tient au courant alors. Chris
0
misswifi Messages postés 41 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 6
1 mai 2007 à 20:18
je sias de quoi je parle !!!!

northon c est le pire , alors si tu ne peux pas telecharger le patch pour le désinstaller entièrement, tu devras t en remettres aux mains des techs de symantec !
0
je voudrai desinstaller norton anti virus car ma connexion est tres lourde veuillez me m.aider pour le supimer merci.
2
j'ai probablement trouvé la solution:


Télécharges l'outil de désinstallation Symantec et suit la procédure indiquée :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)
1
Il existe un petit outil qui s'appelle NONAV, il permet de se débarasser de Norton Antivirus. Il nettoie aussi bien les disques que la base de registre. Je cherche le lien et je vous le transmet, ça fait un moment que je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misswifi Messages postés 41 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 6
1 mai 2007 à 14:13
bonjour,

si tu veux plus de renseignements va sur le site de symantec

et voici le num du support de symantec

symantec
0173018485

symantec
0164538073
0
bonjour,

j'ai le meme probleme que vous, Acer aussi, C la misere quand meme.
Si vous avez une solution je suis preneur aussi
merci d'avance
a bientot
0
kchristi Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 2
11 mai 2007 à 19:16
Bonsoir, malheureusement, rien de neuf. Il est toujours bien installé. En plus, j'ai d'autres soucis avec Acer. Ca serait trop long à expliquer, mais je regrette d'avoir acheté un Acer. J'ai cru comprendre que d'autres personnes ont egalement des soucis avec. le disque dur. Pour moi, le meilleur c'est que je l'ai acheté fin mars, j'installe, je découvre que Norton est périmé!! Bref j'installe un autre anti virus, veux désinstaller Norton.... Voîlà, norton périmé!! est toujours là!! Franchement, je ne comprends pas!! Bonjour le mal de crâne. Et j'ai vous, rien de neuf?
0
Maridun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 28
13 mai 2007 à 09:13
bonjour à tous,

je me suis fait aider par un informaticien : mais il reste toujours ici et là des traces de norton, d'AOL également... deux programmes préinstallés dans le packard bell avec vista !
par contre, j'ai téléchargé ccleaner et avast : çà fonctionne.

kchristi - si vous pouvez, faites vous aider. personnellement, on ne m'y reprendra plus, j'acheterai le prochain ordinateur dans une petite boutique, où je choisirais moi-même la configuration et les logiciels (c'est sans doute plus cher mais la liberté c'est quand-même mieux!). enfin, s'il existe encore des petites boutiques d'informatique...

au niveau de la marque, je ne sais pas - c'est un peu comme les voitures : on peut très bien tomber sur une bonne série, quelque soit la marque et le prix... mon premier packard bell tourne encore et je n'ai jamais eu de soucis. à plus.
0
kchristi > Maridun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
14 mai 2007 à 12:44
Bonjour. J'ai aussi CCcleaner mais pas avast. Ca n'a pas marché où j'ai mal fait, je ne sais pas. C'est bien vrai, on peut tombé mal partout. J'était dans un petit magasin, prés de Mont Sain Martin, côté Luxembourg. Je pensais que c'était cher, 800 euro, mais en fin de compte, j'aurais du l'acheter làbas. J 'en ai eu pour dépassé 1000 euro. C'est en faisant des boulettes qu'on apprends. Si vous voulez, c'est PME Center. Ils ont beaucoup de choix, sinon à Rodange, un petit magasin, pas cher. Tout ça, j'ai découvert après avoir acheté un ordi de 499 e qui à l'arrivé de tout est plus cher que si j' aurais choisis moi-même la configuration pour mes besoins et j'aurais eu moins de tracas. Enfin, j'ai appris la leçon, et je pense que je trouverais de l'aide car en ce moment je suis dans la m... mais pas de panique. Merci, à bientôt Chris
0
Problème du curseur fou, mais c'est moi qui perd la tête, j'ai tenté SPYBOT et AD'AWARE, aucun résultat !!!
impossible de supprimer le virus ! Help me !
merci.....Laurence
0
Bonsoir. En fait, je suis chez Orange et j'ai pris l'anti-virus Firewall F-secure. Bref, un matin, plus rien ne fonctionnait sur l'ordi. Je passe cette histoire ci, car Acer service après vente, chapeau!! Bref, après avoir ré-installé tous mon bazar, coucou 2 ant-virus. Norton!! que j'avais, j'y croiyais, désinstallé. Ben non! Ras le bol, j'ai tél à Orange, qui m'ont transféré à un technicien d'F-Secure.
Norton est enfin désinstallé de mon ordi, chapeau le technicien. A part que ça a pris plus de 2 heures!! Je crois pour vraiment être quitte de Norton, il faut un Technicien qui si connaît. Si ça peut aider, le technicien a utiliser le Hi-Jack. Bon courage à tous
0
Bonjour à tous et à toutes
Mon problème était le suivant:impossible de désinstaller totalement norton antivirus ,norton scurity center et symantec 2007 sur un packard bell avec VISTA,norton était simplement en version d'essais et donc périmé car j'ai acheté un produit d'expo n'empêche qu'il s'affichait systématiquement à l'ouverture de l'ordi.Passer par le panneau de configuration et supprimer le programme ne suffit pas....je me suis rendue compte qu'il restait pleins de dossier sous norton.Pareil en installant CCLEANER...dans l'onglet outil je retrouvait NORTON et symantec mais IMPOSSIBLE de les virer
Je suis allée sur le site de SYMANTEC(le lien au dessus ne fonctionne plus apparement)....onglet SUPPORT(en haut)...puis SUPPORT technique puis j'ai choisi :I can't uninstall norton...puis je choisis la version NORTON 2007 .Ils vous font télécharger un logiciel d'application immédiate qui s'apelle NORTON REMOVE TOOL

Voici le lien :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2007080716240739?Open&src=eu_hot&docid=2005033108162039&nsf=tsgeninfo.nsf&view=docid&seg=hho&lg=en&ct=uk

Je suis allée directement à l'étape 3 puisque je n'ia pas de clef d'enregistrement puisque c'est une version d'essais.Cela prend 2 minutes....lancer l'application et après NICKEL CHROME!!
bon courage à tous
0
nickel sa a marche pour moi aussi merci beaucoup de votre conseil
0
totoisback Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 17:03
je ne savais pas que remove tool faisait aussi le 2008, il y a d autres lien symantec qui ne l indique pas.enfin libre

merci a tous ceux qui ont porte plainte, aurevoir norton.
0
Symantec n'a fait qu'un bon logiciel : c'est norton removal ! lol ! Je suis dépanneur informaticien et quand j'ai commencé il y a 3 ans, déjà j'avais moins de connaissances que maintenant; c'était vraiment la galère pour la désinstallation totale de norton ! 2 pages de procédures (base de registre, msconfig, etc.).

nonav est pas trop mal non plus.

Pour les antivirus, bien qu'en détection disons qu'il est dans la moyenne, Avast est parfait et suffisant pour 99% des gens. Gratuit, pas trop lourd et pas de parefeux.

Franchement, contrairement à une idée reçu un parefeu logiciel pour un particulier ne sert pas à grand chose pour plusieurs raisons :
- peux bloquer certains programmes
- pas toujours faciles à paramétrer (ca rejoint le point ci dessus)
- maintenant la plupart des boxs (livebox, etc.) ont un parefeux matériel intégré tout aussi efficace sinon plus

Perso, voila comment je paramètre mon pc et ceux de mes clients pour etre relativement tranquille au niveau sécurité & fiabilité :
- pas de parefeux logiciel
- avast
- ccleaner
- ip fix
- défragmentation

en option :
- désactiver le dhcp
- désactiver le ping
- paramétrer le parefeux de la box.
- un antispyware (mais bon, 1x par an et encore)
- si possible utiliser autre chose que internet explorer (firefox par exemple) et idem pour outlook (foxmail par exemple)

Si vous etes paranoiaque ou que vous avez quelque chose à cacher, vous pouvez aussi passer par un proxy pour cacher (relativement) son adresse ip !

Avec ca, normalement on est tranquille. Bien sur, on pourra toujours me sortir un argument technique contraire mais suivant mon expérience de 3 ans, avec ca, pour 99% des gens ca suffit largement !!

Autre solution radicale : faite comme moi, passez à linux ! y a pas de virus ! (je sais je sais, y en a "théoriquement" mais trouvez moi un type qui s'est fait vérolé sur son linux dernièrement et je vous paie le resto ! )

Allez bonne chance à tous
Bye
0
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

vas y voir et tiens moi au courant
0
JE ACHETE NORTON 2007 A LA FIM DE L ANNE NORMALMENTE DE DURER JUSQUA DECEMBRE E MAINTENANT JAI RECOIS LA MESSAGE QUE ME DIS QUE MON ABONEMENT E FINI QUELQUEN PET ME AIDER,?
0
J'ai eu me même problème, après avoir utilisé Norton pendant près d'un an, j'ai décidé de le désinstaller parce qu'il prenait trop de ressources (marre d'attendre qu'Outlook s'ouvre et autre attentes interminables).
J'ai switché pour Avast qui est surement moins bon mais en tout cas gratuit et moins intrusif sur les ressources et ça a marché pendant 6 mois, puis un un beau jour, le browsing et autres applis ayant besoin du web ont arrêté de fonctionner...

J'ai désinstallé Avast, degagé le firewall de windows, dégagé le logiciel de control parental, re-vérifié la config du routeur et ??? impossible de trouver le pb, surtout qu'un autre pc sur le même routeur fonctionne lui à merveille.

Bref en désespoir de cause, et tombant sur ce post, j'essaye Norton removal (http://www.softpedia.com/get/Tweak/Uninsta...oval-Tool.shtml) en me disant que je l'ai désinstallé il y a 6 mois et qu'internet a marché depuis, donc pas d'espoir mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas tout tenté avant de reformatter ... et bien si "ça a marché", j'ai réinstallé ensuite tout ce que j'avais enlevé et c'est reparti.

Je soupçonne un update winsdows sur la pile IP d'avoir réveillé un hook de Norton sur la pile IP qui a foutu la grouille.

Conclusion : Norton antivirus ressemble plus à un virus qui ne désinstalle pas malgré ce qu'il te fait croire. De plus les autres antivirus ne détectent pas le pb. Pour moi aussi "le meilleur outil de Norton est ce désinstalleur!"

Bonne chance aux utilisateurs de Norton, un jour ils s'en mordront les dents :-)
0