Problème de disque dur non reconnu dans sa totalité.

xlcams Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xlcams -
Bonjour,
J'écris ce message suite à un souci de disque dur. J'explique mon souci. J'ai un disque dur multimédia qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il décide de visiter le sol après un accrochage de ma part. En fait le souci est venu peu de temps après. Le disque dur multimédia (externe) de 1 TO (de marque Western Digital) a planté lors d 'un transfert de photos. Depuis à chaque fois que je l'ai reconnecté il n'a jamais été reconnu par quelque ordinateur que ce soit sous différents systèmes. Même branché directment en SATA. Le pire c'est qu'avec testdisk à un moment j'ai réussi à voir le disque en RAW, mais ceci étant le soir après maintes recherches, je n'y ai pas prêté attention (Grosse erreur si j'avais pris le temps de chercher plus) et le lendemain plus de raw. Il faut dire que ne maîtrisant pas Test disk ni photorec et me désignant informaticien expert sans l'être (et avec un peu d'enervement il faut dire car dessus il y a plein de films et de séries et des documents persos) j'ai "bidouillé" divers paramètres et là est venu le souci.
Depuis ces modifications même avec testdisk, et autre gestion des disques... je n'obtiens qu'un disque avec une capacité de 32 mo... pour un disque de 1 TO.
Suite à un autre souci (je suis poissard) j'ai du formaté mon ordinateur (un autre disque dur que celui concerné par le problème) et même avec le nouveau système le problème persiste. Windows seven m'informe que le disque à un gros souci et que je ferais mieux de sauvegarder mes données.
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que la modification de la géométrie peut agir ? (en rebidouillant l'autre fois il affichait 140 mo ...). Mon disque est-il fini ?
Comment tenter de récupérer les données ? avant d'envisager la solution de la salle blanche assez onéreuse ?
Merci de m'avoir lu et merci surtout pour les aides proposées.
Je suis sous windows 7 ultimate. MA carte mère est une Gygabite Pa 35 DS4.
HELP....
A voir également:

2 réponses

Enclosure Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je pense que la "visite" de ton disque avec le sol a dû endommager ton disque dur "physiquement" Tu pourras tenter n'importe quelle manipulation via logiciel etc cela n'y changera rien.
Cela pourrait même peut être l'endommager encore plus =S

Tu aurais éventuellement pu tenter une copie du disque après la chute (même si c'est assez risquer) et tenter une récup sur la copie mais bon... mis à part le confier à des professionnels pour que ton disque parte en salle blanche tu n'as pas trop d'autres choix...

bon courage à toi
0
xlcams

Merci pour la réponse. Effectivement je pense que l'issue finale reste la même. Je vais quand même tenter une ou deux "solutions" glanées ça et là sur les forums. De toute façon je n'ai rien à perdre. Je vous tiens au jus.
Quand à la salle blanche j'y ai pensé. Mais si le coût avoisinne les 150 euros c'est jouable mais 1000 euros comme j'ai pu voir pour certains sujets...
On verra bien. Il y a pire dans la vie.
Je suis en plein déménagement en plus alors priorité oblige ce problème de disque dur est secondaire.
Je ne manquerais pas de compléter mon sujet sur ce forum en cas de découverte.
Ah les méandres de l'informatique...
0