Comment devenir basketteur pro ?

Résolu
leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 06:29
 Karamba sterling - 10 août 2016 à 02:09
Bonjour,
J'aimerais savoir comment l'on devient basketteur pro (je mesure 1m76 et j'ai 11 ans - je suis grand et j'"arrête pas de grandir :)- j'ai un gros potentiel athlétique) donc mon plus grand rêve serait de jouer dans une équipe professionnelle de basket .
Faut-il passer dans une université sportive sachant que j'habite en Alsace et si oui où ??

Voilà, j'espère avoir des réponses à mes questions.
Aurevoir :)
A voir également:

3 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 27/12/2013 à 00:05
Bonsoir,
Pour devenir basketteur pro, il te faut pas mal de qualité surtout physique..
Il te faudra énormément d'adresse.
Tu as déjà un atout physique 1m76 à 11 ans.
Attention il faut pas trop gaché non plus cette atout.
Il faudra que tu apprennes à entretenir toute cette machine.
Un chose que tu peux faire de toi même. Qui est même demande au grand joueur, le dribble et le jump shop.
Pour ton age il faudra que tu améliore le dribble main gauche main droite sans fixé la balle. Il faut être capable de shoot et protéger ta ball.
En défence, il est demandé de savoir canalisé son adversaire et le faire ralentir.
Je suppose que vous devez encore être en zone.
Comme dit auparavant. Il faut également entretenir ce corps.
Bon petit à petit tu devras apprendre à manger, avant et après match.
Le temps de sommeil est super important. Ne néglige surtout pas les jours de repos. Cela signifie fait aucun effort.
Le stretching avant minimum 30 minutes et une fois la journée fini 1 heure de stretching avant de ce couché. Jusqu'à tes 16 ans 18 ans ne touche surtout pas à la musculation (erreur fréquent).
L'entretient de ton corps te permettra de solicité ton corps au maximum. Les accidents sont très très fréquents au basket. Fais attention à tes articulations même jeune car cela peut engendré des défaults dans ton shoot ou dans ton dribble.
Tout cela pour dire que si tu atteind le cap de 16 ans en club et que tu développes une qualité général.
Dribble, shoot, Rebond, condition physique en étant dans le 5 majeurs. Tu peux te faire remarqué pendant les camps.
Eh oui s'est souvent dans les camps et les hors saisons que les scouts et manager qui font le tour te remarquerons.
Tu peux inscrit n'importe où. Mais par contre les stats ne trompe jamais.
Si tu peux faire la différence en défence comme en attaque et que tu tiennes le coup physiquement pendant les camps d'hyver et été. Je te garantie que les recruteurs te remaqueront vite. Mais bon voilà, sache que des monstres existent au basket.
L'espagne, l'italie, la grèce, la turquie, croatie, luthuanie sans oublié les serbes font de bon monstre. Il y'a tous les conditions physiques. Si tu as la chance de faire de camps en europe et au états unis pour remettre ton corps et ta condition physique à jour fait le.
Contrairement à l'image reçu la taille n'est pas forcément un atout sauf au rebond.
les petits vont te bouffer la balle au rebond, en défence ils sont plus rapide et au dunk le passge en force te fera tes 5 fautes.
Choisis ton style et surtout entretiens toi bien. Tu n'as que 11 ans s'est vraiment qu'un début. Sache que l'entrainement hebdomadaire normal. C'est 3 et demi 6 jours sur 7 et oublie les vacances s'est pour les camps, jusqu'à la fin....
Les meilleurs finissent souvent blesser. Les selectionnés sont ceux qui tiennent.
Trouve un club et joue, prend du plaisir. Dunk, défend, shoot, Fait peur...

Bref, pour ton age dribble, shoot, endurance, 8 heures de sommeil obligatoire, stretching.... n'importe quel club mais surtout faire les camps pour que les entraineurs te remarque.
22
leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
27 déc. 2013 à 05:53
merci pour ta réponse paradoxius je peux courrir très vite mais l'endurance faut que j'améliore... Pendant les vacances je fait du basket tous les jours (dans mon jardin y a un panier) je fais du footing parfois
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 27/12/2013 à 11:22
C'est excellent si tu cours très vite. Du fait que nous sollicitant les deux types de muscles.
Tu devras surtout savoir comment oxigèner tout cela. T'inquiète cela viendra naturellement sans trop réflechir.
Comme il faut pas faire trop de musculation vue ton age, surtout pas avant tes 16-18 ans. Tu devras faire pas mal de corde à sauter. 30 minutes s'est énorme par jour. 15 minutes cela va très bien. Avec la corde à sauter tu vas travailler les fessiers et les abdos.
N'oublie pas le stretching. L'air de rien le stretching va aidé à t'entretinir, relacher les muscles et articulations qui seront très sollicités. Ensuite boire beaucoup d'eau et dormir 8heures minimum. Tu pourras facilement tenir les années à la suite, surtout sans blessure.

Tu as un panier de basket dans le jardin. je dirai que c'est bien et pas bien.
Si tu as l'occasion. Entraine ton shoot, mais surtout pas sur un panier moins de 3m05. Tu risques de pas avoir un shoot régulier et conforme. Voire même un shoot plat et direct. Ce qui serait un vrai régale pour les joueur qui on de la détente qui vont te contrer à tout moment.

Si tu as l'occasion de faire autre chose que de faire du basket comme les autres enfants de ton age. N'hésite pas. A la longue tu vas saturé, voire devenir parano.
Avoir du talent et ne pas l'utiliser de façon optimum personne n'en veux, car cela peux affecter tout l'équipe. Le morale est hyper important.
Il faut garder, la rage de vaincre, l'envie de gagné. Cela on peut le perdre à cause de la routine. Donc fait toi juste plaisir. Fait même d'autre sport. Pense à autre chose.
Perso, je combinais avec l'atléthisme, foot américain et art martial dès que je pouvais.

Quand les selectionneurs te feront comprendre que tu as quelque chose qui les intéresse. Ton entrainement deviendra très vigoureux.
Fait toi juste plaisir, amuse toi uniquement, plus tu auras de joie à dominer le terrain plus tu seras certain de réussir.

Ton premier adversaire est toi même!

voici un exemple de camp de basketball
https://dukebasketballcamp.net/home.php
https://www.youtube.com/watch?v=qZaOcph33ew#t=80
https://www.youtube.com/watch?v=RtgVBTIDXnk#t=4
https://www.youtube.com/watch?v=oiNq9jeS0vw
https://www.youtube.com/watch?v=etbptO8H5XU Belgique
Si tu fais une bonne sensation au entraineur dans ce genre camp. Tu finiras à 90% en draft.
Bonne chance... Amuste toi bien
0
leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
27 déc. 2013 à 23:44
merci pour tes propositions de camp :)
0
Salut
Moi aussi je suis un joueur au poste meneur mais je peux jouer ailier aussi. j'en fais depuis l'âge de 5 ans et j'ai 16 ans actuellement, j'ai une bonne endurance, je suis rapide, vif, j'ai trouvée mon style de jeux. J'aimerai pouvoir devenir un joueur pro, mais jusqu'à maintenant je suis jamais allée dans un camps je savais pas que c'était dans se genre d'endroit qu'on est remarquée. Du coup je fait 1m 76 donc se serait possible pour moi de me faire remarquer ??
0
Davy_78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 18:06
Salut j'ai 14 ans ( je suis née en 2002) je mesure entre 1m78 et 1m80 je suis dans le 5 majeurs (aillier) j'ai un super shoot une bonne détente, je suis rapide en double pas et j'ai un dribble , je veux savoir comment rentrer dans des grands clubs (USA ou France) . Ah oui et je m'entraîne de 2 à 5 heures par jour .
0
Coucou. Je te conseille de te renseigner auprès des professionnels de ce sport si tu souhaites connaitre les démarches à suivre concernant le parcours du basketteur pro. À mon avis, les sportifs professionnels sont sélectionnés parmi les amateurs qui réalisent des performances de haut niveau. Je t'encourage à trouver un conseiller. À bientôt.
10
leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
26 déc. 2013 à 23:27
Merci pour les réponses
2
leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2 > leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 23:28
Ah et j'ai oublié j'ai déjà fait 4 ans en club
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176 > leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 00:07
C'est cool tu as fais 4 ans déjà... Bien, même très bien.
C'est quoi tes stat?
Quel est ton poste?
Tu es dans le 5?
0
leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2 > leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 05:49
oui je suis dans le 5 j'ai beaucoup d'adresse à rois points et je suis souvent arrière ou meneur
0
theobasketteur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 > leobasket67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
23 nov. 2014 à 18:26
cool tu joue ou????
0
Tu ne peux te projeter aussi loin a ton âge si a du talent continue a t'entrai et avec des joueur de haut niveau pratique en club et demande avis a ton coach qui aura sûrement des contact essentiel pour toi et ton avenir profession futur si tu continue dans cette voie en tout cas bonne chance :-)
2