Alienware Aurora qui chauffe

p0sixninja Messages postés 8 Statut Membre -  
p0sixninja Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'écris ici car j'ai un problème avec mon nouvel AlienWare Aurora.

Le problème viens de ses températures qui sont... Élevées.
En effet après une cession de à peu prêt une heure de jeu, d'après SpeedFan ma carte mère (Temp1) est montée à 65° !! Le processeur lui, tourne dans des températures semblables.
Mais ces températures s'atteignent sans que les ventilateurs de l'ordinateurs se mettent à tourner, du moins il ne fait pas de bruit. (l'ordinateur est aussi équipé d'un système de Watercooling, mais je ne sais pas si il s'active.)

Je pense que le problème est du au programme de gestion des températures d'alienware le "Thermal Controls" qui foire complètement, le programme propose de donner les températures de 3 capteurs ambiants. Mais elles stagnent à 25° (même en jeu, autant dire que les valeurs sont fausses).
Ce soit être à cause de ce programme et de ses valeurs bidons que les ventilateurs ne s'activent pas et donc que la température augmente.

J'ai donc essayé de régler les températures "manuellement" avec SpeedFan, mais le programme n'est qu'a moitié fonctionnelle sur AlienWare, car il est apparemment impossible de régler la vitesse de rotation des ventilateurs...
J'ai aussi essayé le programme Everest, qui m'a indiqué que ma carte mère n'était pas reconnu, c'est peut-être un problème..

Je fais donc appel à vos talents pour que vous puissiez me proposer une solution à mes problèmes de chauffe.
Merci.
A voir également:

2 réponses

p0sixninja Messages postés 8 Statut Membre

Oups, je n'ai pas donner ma configuration :
Le processeur est un I7 3930k (en jeu, il tourne dans les 55-60°)
La carte graphique : gtx 780 en sli (en jeu, dans les 80°..)
Et la carte mère... Je ne sais pas, une Dell je suppose.
0
p0sixninja Messages postés 8 Statut Membre

Up
0