écran noir au demarrage de windows

Fermé
Zahaar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 25 déc. 2013 à 21:43
Zahaar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 25 déc. 2013 à 22:05
Bonjour tous le monde
Je n'est trouvé aucune solution au post avec des symptômes similaire.
je vous explique. j'ai un MSI gx701
Config: Intel Core 2 Duo T8300 2.4 GHz / 3072 Mo RAM / NVidia GeForce 9600M GT/ windows 7 32bit.
J'ai acheté mon pc d'occasion il y a maintenant 4 ans départ le pc me mettait au démarrage de windows (5-10 seconde après) le fameux écran noir tant redouté par son utilisateur Lol. Sauf que ce phénomène arrivé tous les 10 du mois au temps dire qu'au démarrage sa ne me dérangé pas.
Sauf qu'aujourd'hui le probleme est beaucoup top présent quasiment à tous les démarrage j'y ai le droit quand le pc ne me le fait pas au démarrage je peut être sur qu'en lançant mon jeux ( League of legend, Le seigneur des anneaux online) au chargement du jeu le pc m'affiche l'écran noir.
se qui est étonnant c'est qu'en branchant le pc sur une télé en HDMI il va fonctionner normalement et idem en mode sans echec.
avant hier j'ai réinstalé windows en remettant de nouveaux driver et au départ le pc fonctionné nickel sauf quand j'ai lancé mon jeu la j'y ai eu le droit ...
Voila j'espère trouver une solution parmi votre savoir
A voir également:

4 réponses

bonjour Monsieur Zahaar, avez vous essayer de changer d ordinateur ? Peut-être la carte graphique a t'elle grillé après de nombreuses heures sur vos jeux préférés? (League of legends, seigneur des anneaux online).
Ravi d avoir pu vous aider cher Zahaar
0
A mon avis la carte graphique semble HS. Veuillez vous rendre chez l informaticien le plus proche de chez vous et demandez un modele qui soit sorti en 2012, vous devriez avoir quelques belles années devant vous ! Mon pseudo sur League of Legends est Silenox le Plox !
0
Zahaar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 déc. 2013 à 21:53
Bonjour et merci de votre réponse, oui j'ai passée beaucoup d'heure sur ces jeux et ai passée beaucoup de bon moment avec mon pc c'est pour cela que je souhaiterais lui offrir une seconde jeunesse, mais l'hypothese de la carte graphique me semble être une bonne piste
Je vous remercie pour vos conseille chère Phil Sauvequipeut.
0
Zahaar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 déc. 2013 à 22:05
Je précise que pendant l'écran noir je suis obligé d'éteindre mon pc en restant appuyer avec le bouton power
0