Problème de détection disque dur
veribad
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
veribad Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
veribad Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils a voulu se monter son ordinateur pour noël:
Carte mère = ASRock 990 FX extreme 9
Processeur AMD FX 6300 6-core
Disque dur : seagate barracuda 1000 GB
Le problème est le suivant: lorsqu'il branche le disque dur celui-ci n'est pas reconnu à sa taille réelle: il l'estime beaucoup plus petit ce qui fait qu'il est impossible d'installer Windows dessus du fait d'une taille trop réduite.
J'ai regardé sur les forum mai sje ne trouve que des solutions avec un système d'exploitation déjà installer. Là je suis totalement bloqué.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en parlant simplement car je ne suis vraiment pas très doué.
Mon fils a voulu se monter son ordinateur pour noël:
Carte mère = ASRock 990 FX extreme 9
Processeur AMD FX 6300 6-core
Disque dur : seagate barracuda 1000 GB
Le problème est le suivant: lorsqu'il branche le disque dur celui-ci n'est pas reconnu à sa taille réelle: il l'estime beaucoup plus petit ce qui fait qu'il est impossible d'installer Windows dessus du fait d'une taille trop réduite.
J'ai regardé sur les forum mai sje ne trouve que des solutions avec un système d'exploitation déjà installer. Là je suis totalement bloqué.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en parlant simplement car je ne suis vraiment pas très doué.
A voir également:
- Problème de détection disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
Quand il fait l'installation de windows, il faut qu'il efface les partitions de son disque dure et qu'il en refasse une seul grande à la place, par contre il est normale que l'ordinateur n'affiche pas 1000gb mais un peu moins.
Quand il fait l'installation de windows, il faut qu'il efface les partitions de son disque dure et qu'il en refasse une seul grande à la place, par contre il est normale que l'ordinateur n'affiche pas 1000gb mais un peu moins.
en complément, j'ai essayé de le mettre sur un autre ordi avec un adaptateur usb et d'utiliser le système "gérer" de windows mais impossible: on le voit sur le secteur 0 mais impossible d'agir dessus.
Merci d'essayer de m'aider mais en fait windows ne veut pas s'installer, je crois qu'il ne trouve pas le disque dur. ou en tout cas il le trouve trop petit pour accepter d'aller plus loin.
J'ai voulu également essayer d'initialiser le disque dur en le mettant sur un autre ordinateur mais en fait il apparait matériellement au secteur 0 mais impossible d'avoir aucune action sur lui: ni formatage, ni partitionnement,...
J'ai voulu également essayer d'initialiser le disque dur en le mettant sur un autre ordinateur mais en fait il apparait matériellement au secteur 0 mais impossible d'avoir aucune action sur lui: ni formatage, ni partitionnement,...