Disque dur C: rempli au maximum sous W7
Sam052187
Messages postés
20
Statut
Membre
-
emma0910 -
emma0910 -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à visionner des vidéos sur le net ou à imprimer des documents à partir de mon PC étant donné que mon C: est complètement rempli...
Je suspecte bien évidemment une infection virale mais je ne connais pas toutes les étapes pour la détecter et l'éradiquer.
D'où ce petit message pour demander votre aide :)
Merci d'avance et joyeuses fêtes !
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à visionner des vidéos sur le net ou à imprimer des documents à partir de mon PC étant donné que mon C: est complètement rempli...
Je suspecte bien évidemment une infection virale mais je ne connais pas toutes les étapes pour la détecter et l'éradiquer.
D'où ce petit message pour demander votre aide :)
Merci d'avance et joyeuses fêtes !
A voir également:
- Disque dur C: rempli au maximum sous W7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
36 réponses
Salut,
Tu as quel antivirus ?
Installe un des logiciels pour voir ce qui prend de la place : http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Tu as quel antivirus ?
Installe un des logiciels pour voir ce qui prend de la place : http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
Salut,
Mon antivirus est Avira
Pour l'occupation de l'espace sur mon C: (selon WinDirStat) :
Dossier Windows : 72%
ProgramData : 7.8 %
ProgramFiles : 5%
etc.
Mais je vois un fichier étrange s'appelant "hiberfil.sys" et qui occupe 3Go.
Je ne sais pas ce que c'est...
Merci
Mon antivirus est Avira
Pour l'occupation de l'espace sur mon C: (selon WinDirStat) :
Dossier Windows : 72%
ProgramData : 7.8 %
ProgramFiles : 5%
etc.
Mais je vois un fichier étrange s'appelant "hiberfil.sys" et qui occupe 3Go.
Je ne sais pas ce que c'est...
Merci
Ok
Winsxs : 60.9%
System 32 : 11.7%
assembly : 6.5%
syswow64 : 6.1%
Installer : 3.8%
Microsoft.net : 3.5%
Softwaredistribution : 1.8%
Fonts : 1.6%
Le reste ne prend que quelques Mo
Winsxs : 60.9%
System 32 : 11.7%
assembly : 6.5%
syswow64 : 6.1%
Installer : 3.8%
Microsoft.net : 3.5%
Softwaredistribution : 1.8%
Fonts : 1.6%
Le reste ne prend que quelques Mo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde là : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/address-disk-space-issues-caused-by-winsxs
Je déplace ton sujet dans la partie Windows du forum, ça n'a rien à voir avec les virus.
Je déplace ton sujet dans la partie Windows du forum, ça n'a rien à voir avec les virus.
Ok merci.
Je viens de suivre les instructions qui en fait me demandent d'exécuter un nettoyage de la partition; que j'avais déjà effectué et cela m'a fait gagner quelques Mo sans plus, et tout de suite après ma partition se rempli à nouveau...
Je viens de suivre les instructions qui en fait me demandent d'exécuter un nettoyage de la partition; que j'avais déjà effectué et cela m'a fait gagner quelques Mo sans plus, et tout de suite après ma partition se rempli à nouveau...
Le mieux , c'est de déplacer les documents, photos, videos, fichiers temporaires, fichiers d'échange sur la partition E.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
Mais ces dossiers ne représentent pas un gros volume sur le C:
De mémoire, avant d'avoir mon problème, il devait me rester 3 à 4 Go de libres sur le C: et depuis lors je n'ai ajouté aucunes vidéos, photos ou autres qui sont d'ailleurs des fichiers que j'ai placé sur mes autres partitions.
En fait, mon C: me sert essentiellement à stocker les fichiers Windows.
Et en plus j'ai l'impression que lorsque je libère de l'espace sur le C:, il se rempli dans la foulée, ce qui me fait penser personnellement à une infection mais Malekal_morte dit que ce n'est pas cela le problème...
Donc je ne sais pas trop quoi fait :s
De mémoire, avant d'avoir mon problème, il devait me rester 3 à 4 Go de libres sur le C: et depuis lors je n'ai ajouté aucunes vidéos, photos ou autres qui sont d'ailleurs des fichiers que j'ai placé sur mes autres partitions.
En fait, mon C: me sert essentiellement à stocker les fichiers Windows.
Et en plus j'ai l'impression que lorsque je libère de l'espace sur le C:, il se rempli dans la foulée, ce qui me fait penser personnellement à une infection mais Malekal_morte dit que ce n'est pas cela le problème...
Donc je ne sais pas trop quoi fait :s
tu as fait la manip conseillée par malekal?
pour vider le repertoire winsx ?
il y a aussi les fichiers temporaires des utilisateurs et le fichier d'échange, ca permet de gagner un peu .
pour vider le repertoire winsx ?
il y a aussi les fichiers temporaires des utilisateurs et le fichier d'échange, ca permet de gagner un peu .
Oui je l'ai fait via l'assistant de nettoyage de disque comme expliqué sur le site qu'il m'a linké mais cela m'a fait gagner 5 ou 6 Mo pas plus...
Tu n'as pas Windows Cleanup dans la liste de l'assistant de nettoyage de disque ?
C'est bien un Windows 7 SP1 ?
C'est bien un Windows 7 SP1 ?
Oui c'est bien le SP1.
Non je ne vois pas cela dans l'assistant... Je vois juste corbeille, fichiers temporaires, Miniatures, fichiers archivés de rapport d'erreur Windows, fichiers en file d'attente de rapports d'erreurs.
Par contre si j'ai bien compris, l'objectif est de faire disparaitre les fichiers de MAJ Windows ?
Si c'est le cas, j'ai remarqué que lorsque j'éteind le PC, il est indiqué qu'il va d'abord y avoir une installation de MAJ avant d'éteindre.
Or, cette installation ne s'effectue jamais.
Alors je me dis que peut être que tous les fichiers d'installation sont peut être en stand by vu le manque de place pour les installer et que alors c'est cela qui cause mon manque de place (le fait que des MAJ non installées se trouvent sur ma partition)?
Non je ne vois pas cela dans l'assistant... Je vois juste corbeille, fichiers temporaires, Miniatures, fichiers archivés de rapport d'erreur Windows, fichiers en file d'attente de rapports d'erreurs.
Par contre si j'ai bien compris, l'objectif est de faire disparaitre les fichiers de MAJ Windows ?
Si c'est le cas, j'ai remarqué que lorsque j'éteind le PC, il est indiqué qu'il va d'abord y avoir une installation de MAJ avant d'éteindre.
Or, cette installation ne s'effectue jamais.
Alors je me dis que peut être que tous les fichiers d'installation sont peut être en stand by vu le manque de place pour les installer et que alors c'est cela qui cause mon manque de place (le fait que des MAJ non installées se trouvent sur ma partition)?
Tu as des captures là : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
je sais pas comment ça s'appelle en français;
~~
si tu l'as pas, faut installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/en-us/help/2852386/disk-cleanup-wizard-addon-lets-users-delete-outdated-windows-updates-o
je sais pas comment ça s'appelle en français;
~~
si tu l'as pas, faut installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/en-us/help/2852386/disk-cleanup-wizard-addon-lets-users-delete-outdated-windows-updates-o
Ah oui ok je vois maintenant,
Oui je l'avais déjà fait sans succès.
Mais là en le refaisant, j'ai l'opportunité de libérer 920Mo de Fichiers de sauvegarde du Service pack.
Je l'ai donc fait mais les 920Mo en question ne se libèrent pas, et chaque fois que je recommence l'opération j'ai la possibilité de les supprimer et de nouveau cela ne supprime pas... C'est bizarre
Oui je l'avais déjà fait sans succès.
Mais là en le refaisant, j'ai l'opportunité de libérer 920Mo de Fichiers de sauvegarde du Service pack.
Je l'ai donc fait mais les 920Mo en question ne se libèrent pas, et chaque fois que je recommence l'opération j'ai la possibilité de les supprimer et de nouveau cela ne supprime pas... C'est bizarre