Disque dur C: rempli au maximum sous W7
Sam052187
Messages postés
20
Statut
Membre
-
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre -
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à visionner des vidéos sur le net ou à imprimer des documents à partir de mon PC étant donné que mon C: est complètement rempli...
Je suspecte bien évidemment une infection virale mais je ne connais pas toutes les étapes pour la détecter et l'éradiquer.
D'où ce petit message pour demander votre aide :)
Merci d'avance et joyeuses fêtes !
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à visionner des vidéos sur le net ou à imprimer des documents à partir de mon PC étant donné que mon C: est complètement rempli...
Je suspecte bien évidemment une infection virale mais je ne connais pas toutes les étapes pour la détecter et l'éradiquer.
D'où ce petit message pour demander votre aide :)
Merci d'avance et joyeuses fêtes !
A voir également:
- Disque dur C: rempli au maximum sous W7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
36 réponses
Salut,
Merci de tenter de continuer à m'aider :)
Quand tu parles du fichier d'échange, tu parles du dossier "winsxs"?
Merci de tenter de continuer à m'aider :)
Quand tu parles du fichier d'échange, tu parles du dossier "winsxs"?
Non , c'est autre chose.
c'est le fichier pagefile.sys , qui sert à windows d'extension de la memoire vive (en gros)
on peut le definir sur n'importe quel disque.
c'est le fichier pagefile.sys , qui sert à windows d'extension de la memoire vive (en gros)
on peut le definir sur n'importe quel disque.
Ah oui je vois
Justement en faisant des recherches sur le net j'ai fait une manip pour assigner le fichier d'échange sur une autre partition que le C:.
Mais seulement cela n'a pas réglé mon problème sur le C: qui reste rempli
J'imagine que je dois transférer ce fichier pagefile.sys sur une autre partition?
Justement en faisant des recherches sur le net j'ai fait une manip pour assigner le fichier d'échange sur une autre partition que le C:.
Mais seulement cela n'a pas réglé mon problème sur le C: qui reste rempli
J'imagine que je dois transférer ce fichier pagefile.sys sur une autre partition?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok,
Il se trouve à la racine du C:? Parce que je ne le vois pas, même en activant les fichiers cachés...
Il se trouve à la racine du C:? Parce que je ne le vois pas, même en activant les fichiers cachés...
Lorsque j'ai assigné le fichier d'échange à une autre partition, je l'ai en même temps désactive pour le C:...
C'est peut être pour cela que cela ne s'y trouve plus?
Si c'est le cas, mon problème de manque de place viendrait d'ailleurs...?
J'opte pour cela car lorsque je vais sur la partition où j'ai assigné le fichier d'échange, le fichier pagefile.sys apparait bien à la racine...
Est-ce que je ne pourrais pas supprimer hiberfil.sys? Car sur d'après ce que j'ai compris c'est un fichier qui peut se régénérer avec moins de place si j'éteins plus souvent mon PC au lieu de de laisser en veille.
C'est peut être pour cela que cela ne s'y trouve plus?
Si c'est le cas, mon problème de manque de place viendrait d'ailleurs...?
J'opte pour cela car lorsque je vais sur la partition où j'ai assigné le fichier d'échange, le fichier pagefile.sys apparait bien à la racine...
Est-ce que je ne pourrais pas supprimer hiberfil.sys? Car sur d'après ce que j'ai compris c'est un fichier qui peut se régénérer avec moins de place si j'éteins plus souvent mon PC au lieu de de laisser en veille.
oui , il est à la racine du C:.
alors , il n'y est plus .
Il faut trouver autre chose à déplacer.
Il y a bien hyberfile.sys .
C'est pour la veille prolongée. il faut la désactiver , ca fera 3Gb de gagné.
mais plus de veille prolongée !!! et on ne peut pas le déplacer sur un autre disque ...
alors , il n'y est plus .
Il faut trouver autre chose à déplacer.
Il y a bien hyberfile.sys .
C'est pour la veille prolongée. il faut la désactiver , ca fera 3Gb de gagné.
mais plus de veille prolongée !!! et on ne peut pas le déplacer sur un autre disque ...
Aie c'est embêtant :)
Ca viendrait de ce fichier alors mon manque de place?
Parce ce que je trouve bizarre c'est que chaque fois que je libère quelques dizaines de Mo, mon C: se remplis quasi tout de suite après...
D'où le fait que j'évoquais la possibilité d'un virus ou spyware..
Ca viendrait de ce fichier alors mon manque de place?
Parce ce que je trouve bizarre c'est que chaque fois que je libère quelques dizaines de Mo, mon C: se remplis quasi tout de suite après...
D'où le fait que j'évoquais la possibilité d'un virus ou spyware..
Non , ca vient pas de lui.
Il fait 3Go et il bouge pas . C'est l'image de la mémoire , pour un redémarrage plus rapide.
tu as déplacé les fichiers temporaires ?
Il fait 3Go et il bouge pas . C'est l'image de la mémoire , pour un redémarrage plus rapide.
tu as déplacé les fichiers temporaires ?
Il se recréent au fur et a mesure .
ilfaut les mettre sur un autre disque , par exemple dans D:\TEMP
"Clic droit" sur le "Poste de travail" > Propriétés > Avancé > Variables d'environnement
et modifier la valeur des variables TMP et TEMP tant pour les "Variables utilisateurs" que pour les "Variables système"
ilfaut les mettre sur un autre disque , par exemple dans D:\TEMP
"Clic droit" sur le "Poste de travail" > Propriétés > Avancé > Variables d'environnement
et modifier la valeur des variables TMP et TEMP tant pour les "Variables utilisateurs" que pour les "Variables système"
Ok je peux le faire mais j'active presque tous les jours l'assistant de nettoyage et les fichiers temp n'occupent seulement que quelques Ko...
C'est un véritable casse-tête on dirait :)
C'est un véritable casse-tête on dirait :)
A mon avis, avec tout ça tu vas gagner un peu de place et voila.
vu que 72% de la place est prise par le dossier Windows.
Le gros est pris par winsxs mais manifestement on peux pas réduire la taille.
Je pense que le mieux c'est donc d'agrandir la partition C si vraiment parfois tu te retrouves sans aucune place de disponible.
Mais si tu as déjà 97go et environ 50go pris par le dossier Windows, c'est aberrant.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
vu que 72% de la place est prise par le dossier Windows.
Le gros est pris par winsxs mais manifestement on peux pas réduire la taille.
Je pense que le mieux c'est donc d'agrandir la partition C si vraiment parfois tu te retrouves sans aucune place de disponible.
Mais si tu as déjà 97go et environ 50go pris par le dossier Windows, c'est aberrant.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Non mon C: fait 29Go (pas 97) et c'est environ 25Go qui est pris par le dossier windows...
Mais comme je l'ai dis, les fichiers temp cela ne m'aide pas car je vide tout au fur et à mesure...
Sinon je vais envisager d'agrandir la partition si il ne reste que ça à faire mais c'est étrange car cela fait des années que je suis avec cette taille de partition et je n'avais jamais eu de problème..
Ou alors un formatage pour remettre les compteurs à 0...
Mais comme je l'ai dis, les fichiers temp cela ne m'aide pas car je vide tout au fur et à mesure...
Sinon je vais envisager d'agrandir la partition si il ne reste que ça à faire mais c'est étrange car cela fait des années que je suis avec cette taille de partition et je n'avais jamais eu de problème..
Ou alors un formatage pour remettre les compteurs à 0...
Hello,on dirait bien que le problème est résolu.
J'ai libéré environ 900Mo sur mon C: (en supprimant des MàJ d'un programme antispyware).
De cette façon j'ai récupéré environ 3.5Go de place.
A mon avis, c'est du au fait que des installations Windows étaient en attente et prenaient de la place...
Merci en tout cas pour votre aide ;)
J'ai libéré environ 900Mo sur mon C: (en supprimant des MàJ d'un programme antispyware).
De cette façon j'ai récupéré environ 3.5Go de place.
A mon avis, c'est du au fait que des installations Windows étaient en attente et prenaient de la place...
Merci en tout cas pour votre aide ;)
Salut,
je mets presque tout le temps mon pc en veille sans l'éteindre?
faut vivre avec son temps : fini l'énergie infinie.. :/
Sérieusement, et sans vouloir faire la morale, je pense qu'il est aujourd'hui irresponsable de consommer inutilement de l'énergie.
Donc, à moins d'avoir une bonne raison à cela, un appareil doit être éteint lorsqu'il ne sert pas durant quelques heures..
L'énergie à volonté, c'est fini, il faut être un peu responsable je crois.
je mets presque tout le temps mon pc en veille sans l'éteindre?
faut vivre avec son temps : fini l'énergie infinie.. :/
Sérieusement, et sans vouloir faire la morale, je pense qu'il est aujourd'hui irresponsable de consommer inutilement de l'énergie.
Donc, à moins d'avoir une bonne raison à cela, un appareil doit être éteint lorsqu'il ne sert pas durant quelques heures..
L'énergie à volonté, c'est fini, il faut être un peu responsable je crois.
Tu peux aussi regarder à combien de % ton PC est fragmenté et lancer un examen Malwarebytes (Examen complet)
Tu peux le télécharger ici : https://fr.malwarebytes.com/?gclid=COK43_rn2LsCFWcUwwod8GMAAA
- Quand tu as téléchargé le logiciel, vérifie bien que la case pour mettre à jour la base de données soit cochés (car sinon, elle sera périmé).
-Lance Malwarebytes. Si tu es pressé et que tu as mis la version d'essai, tu peux mettre un examen éclair, mais préfère l'examen complet, qui va à la racine du disque (n'oublie pas de sélectionné le disque :C).
- Dès que l'examen est fini, coche toutes les cases (attention, il peut y en avoir beaucoup)
- Poste le rapport sur le forum.
NB : l'examen complet peut prendre beaucoup de temps en fonction de la taille du disque.
Combien d'espace au total y a-t-il sur ton disque dur?
Tu peux le télécharger ici : https://fr.malwarebytes.com/?gclid=COK43_rn2LsCFWcUwwod8GMAAA
- Quand tu as téléchargé le logiciel, vérifie bien que la case pour mettre à jour la base de données soit cochés (car sinon, elle sera périmé).
-Lance Malwarebytes. Si tu es pressé et que tu as mis la version d'essai, tu peux mettre un examen éclair, mais préfère l'examen complet, qui va à la racine du disque (n'oublie pas de sélectionné le disque :C).
- Dès que l'examen est fini, coche toutes les cases (attention, il peut y en avoir beaucoup)
- Poste le rapport sur le forum.
NB : l'examen complet peut prendre beaucoup de temps en fonction de la taille du disque.
Combien d'espace au total y a-t-il sur ton disque dur?