Mon pc ne démarre plus

Amélie Poulain -  
Faeris Messages postés 795 Statut Membre -
Bonjour,

Hier, mon pc marchait parfaitement et n'était pas infecté. je suis tombée sur un site qui m'a paru très bizarre et j'ai vu transfert de données. j'ai immédiatement quitté. j'aurais du faire un scan, mais pressé en cette veille de Noêl, j'ai fermé le pc et ce matin, écran noir. Impossible de démarrer ni en mode normal, ni en mode sans échec. J'ai essayé à plusieurs reprises. Les premières fois, j'ai eu ce message :" fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé". Les diodes sont allumées, rétro-éclairage de l'écran allumé, il bippe, le ventilo tourne et on peut accéder au BIOS. J'ai le cd d'installation mais je ne peux pas formater car aucune sauvegarde ayant des ressources modeste, pas de DDE et ma clé USB a peu de capacités.

J'ai vu qu'il existait une procédure pour ce fichier manquant mais je voudrais savoir si je risque de perdre mes données. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et joyeux Noël.

A voir également:

1 réponse

Faeris Messages postés 795 Statut Membre 155

Salut, essaye cette procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/5583-ntoskrnl-manquant-ou-endommage

Et non, tu ne risques pas de perdre tes données si tu suis bien la procédure.

Après la réparation, il faudra faire un diagnostique complet de ton ordinateur.

PS: Essayes de passer à W7 si tu le peux, Win XP est tellement une passoire que même son créateur a jeté l'éponge pour tenter de le sécuriser.

A+
0