[c] probleme gotoxy

Fermé
aurelien - 1 mai 2007 à 10:21
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 mai 2007 à 14:58
Bonjour tt le monde

voila j'ai un programmea realiser qui necesiterai de placer le curseur sur la console de windows, le probleme est que quand je veux compiler le programme suivant avec visual C++:

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <windows.h>

void gotoxy(int row, int col) {
COORD coord;
coord.X = col;
coord.Y = row;
SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle(STD_OUTPUT_H ANDLE), coord);
}

void main()

{
gotoxy(20,20);
printf("bonjour");
}

il m'affiche alors des probleme de compilation:

1>------ Début de la génération : Projet : Estaca, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>Estaca.cpp
1>c:\documents and settings\aurélien\mes documents\visual studio 2005\projects\estaca\estaca.cpp(9) : error C2065: 'STD_OUTPUT_H' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\aurélien\mes documents\visual studio 2005\projects\estaca\estaca.cpp(9) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'ANDLE'
1>c:\documents and settings\aurélien\mes documents\visual studio 2005\projects\estaca\estaca.cpp(9) : error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Aurélien\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Estaca\Debug\BuildLog.htm"
1>Estaca - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

donc voila si vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme ou encore m'indiquer une autre maniere de proceder pour placer le curseur sa serait sympatoche..

merci:D

1 réponse

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
1 mai 2007 à 14:58
SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle(STD_OUTPUT_H ANDLE), coord);
.........................................................................................^
un blanc mal placé
0