Ecrant bleu sous xp

lunatic'ztag -  
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon problème.
Mon pc marchais très bien jusqu'à hier, mais il y a eue des brèves coupures de courant et mon pc redémarrais tout seul, et vu que je jetait pas présente a ces moments la il a du redémarrer plusieurs fois et la dernière fois a du lui etre fatal. IL s'allume correctement affiche l'écran de chargement puis écran bleu disant "un problème a été détecté et widows a été arrêté par fin de prévenir tout dommage sur votre pc" j'ai tout essayer , mode sans échec , invite de commande , bonne config mais toujours le même panneau ... Que dois-je faire ? Cest un packard Bell sous Windows XP 3edition merci de votre aide ...

A voir également:

8 réponses

tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

le pc c'est un portable ?
si oui :

enlève la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuye sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

si c'est une tour, tu fais pareil , du débranche tout et tu appuyes aussi sur le bouton marche/arrêt et tu rebranches.

cordialement et bonne fête de Noël

1
Utilisateur anonyme

Salut, Tu devrais réinitialisé Windows XP comme que j'ai fait suite a une panne de courant Voici un tuto: https://www.over-blog.com/Comment_reinitialiser_Windows_XP-1095203942-art73665.html

Joyeux noël! en espèrent t'avoir aidé.
0
lunatic'ztag

Cest un,pc fixe et ce que tu me dit ne marche pas ...
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

tu n'arrives pas à l'invite de commande non plus, si je comprends bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunatic'ztag

Non ... Je ne peut accédé a rien après limage de chargement
0

essaye ceci :

débranche tout de ton pc
décharge toi de l'electricité statique
ouvre ton pc
retire délicatement à pile de la carte mère durant 30 minutes
remets la

et réeesaye
0
lunatic'ztag

Oula si je fait sa j'vais faire une boulette chui pas trop trop doué pour sa ...
0

normalement, tu ne peux mal, une tour est plus facile à ouvrir, et la carte mère plus accessible qu'un portable.
car sinon, pour l'instant, je ne vois pas d'autres solutions
0