Mini studio

LARTISTEDU26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais avoir pour noel le logiciel: LOGIC PRO X sur mac, (j'ai un mac book pro), un micro : Microphone RODE NT1-A V2 Condensateur large capsule (qui me plais),j'ai un beats solo, et une enceinte SUPERTOOTH, et j'ai vu dans des forums qu'il fallait une carte son, mais je ne sais pas laquelle choisir,
SVP quel carte son est la plus approprié avec ce que j'ai ?
mon projet et de faire un mini studio: logiciel,micro,mac,casque,enceinte,carte son, et des cables en tout genre j'imagine, mais je ne sais pas non plus ce qu'il faut
A voir également:

2 réponses

bobson

bonjour,
il te faut une petite table de mixage (mixette) la dessus tu branche tes enceintes,
ton casque.
Il te faut effectivement une carte son et la c la guerre je te conseil celle ci u n autre celle la etc!!!!!.
Il faut faire attention aux pré amplis voir si ils sont de bonne facture les connectivités proposer par la carte usb,prise casque,spdif,port midi. etc...
Regarde avec quel baundle elle est livrée(cubase,protool etc....
Perso je suis sous:
Roland UA-22 Duo Capture-Ex et ma fois pour mon utilisation voix,piano,vsty elle est très bien et puis c du roland.
Bonne recherche et bonne compo a toi a plus.
P s n' oublie pas les câbles midi...
0
Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Hello,

Déjà il faut savoir ce que tu veux enregistrer? Ca va être du chant uniquement? Je veux dire niveau instru tu va enregistrer des instruments midi et peut être une guitare?

Sinon bobson ne donne pas non plus de mauvais conseil. T'as peut être pas besoin de mixette si tu enregistre uniquement de la voix, mais si tu n'a pas de mixette il te faut une carte son avec un préampli interne qui tient la route.

Je te conseil de faire ton plan clairement.

"Qu'est ce que je veux enregistrer"
"Qu'est ce qu'il me faut pour l'enregistrer"

Etc...

Prend en compte la taille de ta salle aussi, si l'acoustique est pourrie, ton résultat sera lui aussi pourri.
0