Problème de droits d'administrateur

Résolu/Fermé
Edrico Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 12:17
Edrico Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 14:19
Bonjour,

Pour commencer, je ne savais pas trop dans quelle catégorie classer ma question alors j'ai choisi d'y aller au sens large.

Quel est le contexte de ma question ?
J'ai acheté un routeur filaire pour connecter un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et une Playstation 3 ensemble. Cela ne fonctionne pas de la manière dont j'ai essayé.

Qu'ai-je tenté jusqu'à maintenant ?
J'ai laissé connectée l'arrivée du signal Internet à mon modem, j'ai changé la sortie du modem vers le routeur (WAN) et j'ai connecté 3 de sorties du routeur vers chacun des appareils nommés ci-dessus. Tous les voyants s'affichent au vert sur le modem et le routeur. Mais impossible de se connecter sur chacun des appareils. J'ai débranché puis rebranché les alimentations du modem et du routeur en vérifiant bien les câblages aussi et rien n'a changé.
J'ai donc utilisé le disque fourni avec le routeur pour installer un logiciel ou un driver qui débloquerait la situation. Je pensais que c'était plus ou moins automatique.

Quel est donc le problème concret à l'heure actuelle ?
Tout d'abord, je précise que mon ordinateur principal fonctionne (uniquement) avec Ubuntu (12.04 LTS) et le disque n'est pas compatible avec cet OS. Mon ordinateur portable fonctionne lui avec Windows 7 (Familiale Premium SP1) et le disque est compatible.
L'installation se passe sans problème mais une fois le logiciel (de configuration du routeur et d'identification des appareils, semble-t-il) installé, je ne peux pas le lancer car je ne dispose pas des droits d'administrateur nécessaires pour cela.

Etant le seul utilisateur, donc ayant le seul compte de cet ordinateur, je ne comprends pas ce qui se passe et ce que je peux faire. Si je ne suis pas "l'administrateur", qui l'est ?
J'avoue humblement que je ne connais pas grand chose aux systèmes d'exploitation et même à l'informatique en général.

Je demande donc de l'aide aux membres mieux instruits que moi dans ces domaines et qui sauront identifier le problème et me guider.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

7 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
25 déc. 2013 à 11:58
Le switch permet de "distribuer" le reseau sur plusieurs postes.
On branche le modem sur le switch, les postes aussi.
et il n'y a rien à configurer dedans.
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
24 déc. 2013 à 13:29
Bonjour

quel est le modèle du modem?
le modèle du routeur ?
le routeur a t il été configuré ?
0
Edrico Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
24 déc. 2013 à 14:08
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce que je n'ai pas dit dans la présentation du problème, c'est que je ne vis pas en France. J'habite au Japon et par conséquent le matériel est (à priori) japonais.

Modem : NTT GE-ONU, fabriqué par Fujitsu (modèle ref: TA06005-B141)
Routeur : Buffalo BBR-4HG

Concernant la configuration du modem, je n'ai rien fait de semblable et à mon avis c'est avec le logiciel que je ne peux pas ouvrir que cela doit se faire.
0
24 déc. 2013 à 14:29
Comment etait connecté le modem , avant ?

Je pense qu'au lieu d'un routeur , il eut mieux valu installer un switch.

Quant au matériel japonais, j'ai du mal à trouver de la documentation

Le logiciel pour installer un routeur, j'en pense pas grand chose ...

essayer de le lancer en faisant un click droit, executer en tant qu'administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edrico Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
25 déc. 2013 à 03:24
Le modem était connecté à mon ordinateur principal (celui qui tourne sur Ubuntu). Le modem faisant l'intermédiaire entre la ligne téléphonique et l'ordinateur.

J'ignore ce qu'est un switch.

Concernant le matériel japonais, je pense avoir la documentation nécessaire, mais le problème semble venir de l'impossibilité d'ouvrir le logiciel sans les "droits nécessaires".

J'ai aussi essayé d'ouvrir le programme en tant qu'administrateur mais cela mène exactement au même résultat qu'avant.
0
26 déc. 2013 à 02:36
Merci, je vais essayer de m'en procurer un.
0
28 déc. 2013 à 14:19
Bonjour,

Je me suis trouvé un switch. En effet la mise en place est très simple.

Cela a tout de suite fonctionné avec la PS3 mais avec les ordinateurs c'est encore assez instable. Parfois Ubuntu ne reconnaît pas la connexion, parfois si, et parfois il ne la reconnaît mais la connexion est bien établie... Et c'est un peu pareil avec Windows, parfois un message dit que le matériel a renvoyé un message d'erreur.

Mais en tous cas, cela a beaucoup progressé depuis le début.
Merci pour vos conseils jusqu'à maintenant.
0