Je ne peux pas changer d'ip via cmd
Fermé
Bonjour,
quand je fais ipconfig /flushdns ipconfig /release et ipconfig /renew on me dis aucune opération ne peux etre effectuer sur réseau sans fil 3 pui on me redis le meme chose avec le reseau 2 et le reseau 1
j'ai meme essayer ipconfig /all ipconfig /release et ipconfig /renew.
quand je fais ipconfig /flushdns ipconfig /release et ipconfig /renew on me dis aucune opération ne peux etre effectuer sur réseau sans fil 3 pui on me redis le meme chose avec le reseau 2 et le reseau 1
j'ai meme essayer ipconfig /all ipconfig /release et ipconfig /renew.
A voir également:
- Je ne peux pas changer d'ip via cmd
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cmd - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 11:40
24 déc. 2013 à 11:40
Salut
Si tu peux mais l'IP du Pc, pas celle de ta box... Et si tu changes l'IP de ton PC, ta box ne le reconnaitra plus.
Faut faire la différence entre les IP locales (entre ton/tes Pc et ta box) et ton IP publique (celle que les sites voient sur internet, l'IP de ta box en fait).
Si tu peux mais l'IP du Pc, pas celle de ta box... Et si tu changes l'IP de ton PC, ta box ne le reconnaitra plus.
Faut faire la différence entre les IP locales (entre ton/tes Pc et ta box) et ton IP publique (celle que les sites voient sur internet, l'IP de ta box en fait).
d'accord mais alors comment changer d'ip de pc ?
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 227
24 déc. 2013 à 14:37
24 déc. 2013 à 14:37
'lut, c'est pas vraiment possible: avant les IP étaient statiques sur un réseau local (donc changeables), mais les box d'aujourd'hui attribuent une addresse LAN à chaque appareil grâce au serveur DHCP qu'elles embarquent; et c'est mieux comme ça: c'est automatisé.
À moins que tu n'ailles faire un tour dans l'interface de configuration de la box (encore faut-il qu'on puisse bidouiller le DHCP), tu auras toujours la même IP.
À moins que tu n'ailles faire un tour dans l'interface de configuration de la box (encore faut-il qu'on puisse bidouiller le DHCP), tu auras toujours la même IP.
kaumune
Messages postés
22552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
24 déc. 2013 à 16:03
24 déc. 2013 à 16:03
Slt
A quoi ça va te servir de changer ton ip privée ?
A quoi ça va te servir de changer ton ip privée ?