Problème de micro sous windows 8
Fermé
Natte
-
23 déc. 2013 à 22:33
ven0mx57 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 déc. 2013 à 22:28
ven0mx57 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 déc. 2013 à 22:28
A voir également:
- Problème de micro sous windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
ven0mx57
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
24 déc. 2013 à 00:05
24 déc. 2013 à 00:05
Salut,
Le fait que ca grésille est normal quasiment tout les micros font ca :) !
Tout d'abord, il faut vérifier l'emplacement de ton micro sur le PC. Donne des petites tapes prés de la webcam ou plutôt prés du clavier (ce qui est plus fréquent).
Ensuite fait essaye voir de faire
click-droit sur l'icône du son,
sélectionne "périphérique d'enregistrement"
click une fois sur ton micro
click sur "propriété"
[(Si tu veux tester toute seule, par exemple pour entendre que c'est bien réglé)
il te faut clicker sur l'onglet "écouter" -> cocher "écouter ce périphérique"]
Dans l'onglet Niveaux
Microphone = 50
Ampli microphone (c'est si tu veux t'écouter) +24.0dB
Dans l'onglet Améliorations
cocher "desactiver tout les effets sonores" -> cela réduit une grande partie des grésillements
Dans l'onglet Statistiques avancées
Normalement tu as plusieurs canaux (canal) essayes les et test pour voir lequel correspond le mieux
Si ca ne fonctionne toujours pas fais nous signe
Bonne soirée.
Ven0mx57
Le fait que ca grésille est normal quasiment tout les micros font ca :) !
Tout d'abord, il faut vérifier l'emplacement de ton micro sur le PC. Donne des petites tapes prés de la webcam ou plutôt prés du clavier (ce qui est plus fréquent).
Ensuite fait essaye voir de faire
click-droit sur l'icône du son,
sélectionne "périphérique d'enregistrement"
click une fois sur ton micro
click sur "propriété"
[(Si tu veux tester toute seule, par exemple pour entendre que c'est bien réglé)
il te faut clicker sur l'onglet "écouter" -> cocher "écouter ce périphérique"]
Dans l'onglet Niveaux
Microphone = 50
Ampli microphone (c'est si tu veux t'écouter) +24.0dB
Dans l'onglet Améliorations
cocher "desactiver tout les effets sonores" -> cela réduit une grande partie des grésillements
Dans l'onglet Statistiques avancées
Normalement tu as plusieurs canaux (canal) essayes les et test pour voir lequel correspond le mieux
Si ca ne fonctionne toujours pas fais nous signe
Bonne soirée.
Ven0mx57
Narte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 19:20
25 déc. 2013 à 19:20
Bonsoir,
C'est Natte (mon pseudo ne marche pas et ça ne me renvoie pas de mail pour mon mdp alors que ça m'a envoyé un mail pour prévenir qu'on m'avait répondu...)
Merci de m'avoir répondu. Mais ça ne résout pas mon problème car j'avais déjà essayé tout cela.
Mon problème n'est pas un grésillement de micro mais que quand un micro est branché au pc ou une cam (j'en ai testé plusieurs) quand je tape sur le clavier on entend le bruit du clavier mais quand je parle on entend presque rien du tout, juste une voix au loin même en parlant très près du micro... c'est vraiment bizarre. Si je monte le volume du micro ou l'amplification microphone ça fait un sifflement aigu (même si je ne fait pas de bruit). Quand je change de canal, ça me fait la même chose, bref j'ai tout testé rien n'y fait... :(
Bonne soirée
C'est Natte (mon pseudo ne marche pas et ça ne me renvoie pas de mail pour mon mdp alors que ça m'a envoyé un mail pour prévenir qu'on m'avait répondu...)
Merci de m'avoir répondu. Mais ça ne résout pas mon problème car j'avais déjà essayé tout cela.
Mon problème n'est pas un grésillement de micro mais que quand un micro est branché au pc ou une cam (j'en ai testé plusieurs) quand je tape sur le clavier on entend le bruit du clavier mais quand je parle on entend presque rien du tout, juste une voix au loin même en parlant très près du micro... c'est vraiment bizarre. Si je monte le volume du micro ou l'amplification microphone ça fait un sifflement aigu (même si je ne fait pas de bruit). Quand je change de canal, ça me fait la même chose, bref j'ai tout testé rien n'y fait... :(
Bonne soirée
ven0mx57
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
26 déc. 2013 à 22:28
26 déc. 2013 à 22:28
Tu as bien choisis le microphone sur ton logiciel ?