Besoin d'aide pour un taleau excel 2007 (pour des formule)
dupont
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
voila je viens de faire un tableau excel version 2007
je vais essayer de vous faire comprend ma demande mais pas facile.
c'est pour faire un classement d'une compétition de moto de trial
sur mon tableau il y a 6 onglets
N°1 fiche technique avec nom- prénom- catégorie- licence-marque moto+plus total des 3 tours effectué-ainsi que le nombre de Zéro -tarif
et mes autres onglets corresponds a mes catégories
donc j'ai fais des copier coller avec liaison afin alimenté mon 1° tableau
donc ma question est comment faire une formule qui me classe tous mes pilotes du plus petits au plus grand et par catégorie dans mon 1° tableau
s'il vous ne soyez pas trop technique dans vos explications s'il vous plait
pour tous vos réponse je vous dit un grand merci
PS si vous avez besoin de plus de renseignement je suis la même si j'ai vraiment un petit niveau car pour moi l'informatique je ne suis qu'une débutante
s'il vous plait soyez sympa de me répondre .....
Bonjour,
voila je viens de faire un tableau excel version 2007
je vais essayer de vous faire comprend ma demande mais pas facile.
c'est pour faire un classement d'une compétition de moto de trial
sur mon tableau il y a 6 onglets
N°1 fiche technique avec nom- prénom- catégorie- licence-marque moto+plus total des 3 tours effectué-ainsi que le nombre de Zéro -tarif
et mes autres onglets corresponds a mes catégories
donc j'ai fais des copier coller avec liaison afin alimenté mon 1° tableau
donc ma question est comment faire une formule qui me classe tous mes pilotes du plus petits au plus grand et par catégorie dans mon 1° tableau
s'il vous ne soyez pas trop technique dans vos explications s'il vous plait
pour tous vos réponse je vous dit un grand merci
PS si vous avez besoin de plus de renseignement je suis la même si j'ai vraiment un petit niveau car pour moi l'informatique je ne suis qu'une débutante
s'il vous plait soyez sympa de me répondre .....
A voir également:
- Besoin d'aide pour un taleau excel 2007 (pour des formule)
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Oui, bonjour, et on te répond volontiers !
La toute première réponse : On ne peut pas faire grand-chose sans ton fichier.
Alors va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller ici.
Donc à très bientôt.
La toute première réponse : On ne peut pas faire grand-chose sans ton fichier.
Alors va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller ici.
Donc à très bientôt.
Bonjour dupont.
Ta feuille "FICHE", quand on l'ouvre, n'affiche pas les colonnes E à K, les seules où les 3 lignes apparaissent ... ceci explique la réaction d'Eric, qui avait aussi été la mienne de prime abord.
Pour avoir le N° de classement des participants, tu utilises la fonction RANG dans la colonne (dans laquelle tu supprimes bien entendu la fusion N et O).
Par contre il ne sera pas possible de trier ce tableau par ordre de classement.
Je ne peux pas t'écrire la formule, car j'ignore comment tu détermines qui est premier ou deuxième ; je suppose que c'est à partir du total des tours et du total des zéros, mais comment les combiner ?
Je vous salue tous les deux, en vous souhaitant Joyeux Noël.
Ta feuille "FICHE", quand on l'ouvre, n'affiche pas les colonnes E à K, les seules où les 3 lignes apparaissent ... ceci explique la réaction d'Eric, qui avait aussi été la mienne de prime abord.
Pour avoir le N° de classement des participants, tu utilises la fonction RANG dans la colonne (dans laquelle tu supprimes bien entendu la fusion N et O).
Par contre il ne sera pas possible de trier ce tableau par ordre de classement.
Je ne peux pas t'écrire la formule, car j'ignore comment tu détermines qui est premier ou deuxième ; je suppose que c'est à partir du total des tours et du total des zéros, mais comment les combiner ?
Je vous salue tous les deux, en vous souhaitant Joyeux Noël.
je vous souhaite un joyeux noël
m.c
encore merci et passe de bonne fête
http://www.cjoint.com/13dc/CLysHWPDBmd_trial.xlsx
ton lien est correct, mais tu peux refaire ton fichier.
C'est totalement inutile de fusionner plusieurs cellules, ça complique tout. C'est à éviter, même à fuir, au maximum.
En plus tu perds du temps à le faire alors qu'il est si simple d'agrandir les cellules.
Et ton classeur sans aucune explication ne sert à rien.
Quoi utiliser ? Ou ? Comment ? Quel est le résultat attendu avec 4-5 exemples, etc, etc, etc
Pas de devin d'embauché à ccm.
C'est juste des conseils, je ne pourrais pas prendre en charge ta question.
eric