Mysterieux...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Mysterieux...
- Malgré son nom étrange, ce mystérieux dossier sur votre PC n'est pas le signe d'un virus - Accueil - Windows
- Test ECS Liva Z7 Plus : un mini PC sérieux, silencieux et… mystérieux ! - Accueil - Ordinateurs
- 143, 666, 687... Que signifient ces mystérieux codes que l'on voit sur WhatsApp et les réseaux sociaux ? - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Bonjour,
alors comme ça on joue avec le réseau du collège (bon, vous allez me dire, je faisais la même chose)?
Plus sérieusement:
- L'ip du PC: 172.16.x.x, c'est une ip "privée". Tout le monde peut l'utiliser sur son réseau (comme les IP du type 192.168.x.x par exemple). Idem pour le DNS primaire.
- L'IP du DNS secondaire: elle appartient à la société "Oléane", qui vend des blocs d'adresse IP.
Pas de support par message privé. Et si on pouvais m'appeler Quentin (ça fait plus classe que "ze-life" ^^).
alors comme ça on joue avec le réseau du collège (bon, vous allez me dire, je faisais la même chose)?
Plus sérieusement:
- L'ip du PC: 172.16.x.x, c'est une ip "privée". Tout le monde peut l'utiliser sur son réseau (comme les IP du type 192.168.x.x par exemple). Idem pour le DNS primaire.
- L'IP du DNS secondaire: elle appartient à la société "Oléane", qui vend des blocs d'adresse IP.
Pas de support par message privé. Et si on pouvais m'appeler Quentin (ça fait plus classe que "ze-life" ^^).
En fait, j'aime bien fouiller ce que savent faire les autres, et ce système m'intéresse, car c'est radical pour bloquer l'accès à un site internet.
Dès que tu as appuyé sur "entrer" après avoir tapé dans la barre d'adresse http://www.facebook.com/, il t'affiche tout de suite la page de blocage.
Ou bien quand tu vas sur n'importe quel site ayant une page Facebook, il bloque le widget ainsi que tous les boutons de partage. Et tout cela sans ralentir la navigation.
Donc, je me suis alors dit que l'on pourrait peut-être inventer un système de filtre similaire mais qui au lieu de bloquer ce que l'on ne doit pas faire au collège, bloque les publicités.
Je sais qu'il existe Adblock Plus, mais le problème est qu'il ralentit la navigation sur les ordinateurs peu puissants (que ce soit sur Chrome ou Firefox).
Alors, est-ce que mon idée est réalisable ou bien existe-t-elle déjà ?
Merci.
Et existe-t-il une copie toute prête du fichier Host (ou au format texte) dans lequel est renseigné la liste de tous les sites publicitaires qui existent aujourd'hui (cette année) SVP ?