Disque dur reconnut mais non fonctionnel
fanylb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
bonjour,
avant toute chose il me faut avouer que mon notebook (acer aspir) a subit une chute, il est tombé d'une table basse, et a "atterit" bien a plat,
et meme si la chute n'etait pas haute, je me doute qu'il n'as pas due apprecier :-(
depuis quand je l'allume, il se met sur une page noire avec les informations habituelle au demarrage, puis m'affiche
"check cable connection...!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press any key"
et plus rien ne se passe. Je suis rentrée dans le Bios (sans rien toucher car ne veut pas faire de betise) il reconnait bien mon DD Toshiba MK1652GSX .
j'ai fais un echange de DD avec un autre portable, idem le DD est bien reconnu mais ca ne fonctionne pas, alors que le second DD fonctionne sur mon notebook.
Est ce que j'ai le droit d'espere que mon DD ne soit pas mort, ou au minimum vais je pouvoir recuperer mes données dessus ?
HELP SVP rien de vital dedans d'accord, mais je tiens beaucoup a tout ce qui s'y trouve
je vous remercie par avance
avant toute chose il me faut avouer que mon notebook (acer aspir) a subit une chute, il est tombé d'une table basse, et a "atterit" bien a plat,
et meme si la chute n'etait pas haute, je me doute qu'il n'as pas due apprecier :-(
depuis quand je l'allume, il se met sur une page noire avec les informations habituelle au demarrage, puis m'affiche
"check cable connection...!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press any key"
et plus rien ne se passe. Je suis rentrée dans le Bios (sans rien toucher car ne veut pas faire de betise) il reconnait bien mon DD Toshiba MK1652GSX .
j'ai fais un echange de DD avec un autre portable, idem le DD est bien reconnu mais ca ne fonctionne pas, alors que le second DD fonctionne sur mon notebook.
Est ce que j'ai le droit d'espere que mon DD ne soit pas mort, ou au minimum vais je pouvoir recuperer mes données dessus ?
HELP SVP rien de vital dedans d'accord, mais je tiens beaucoup a tout ce qui s'y trouve
je vous remercie par avance
A voir également:
- Disque dur reconnut mais non fonctionnel
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.