Ne sait pas quoi choisir comme ordinateur.
Résolu
lenulenimfomatiquemaispasaminecraft
-
lenulenimfomatiquemaispasaminecraft -
lenulenimfomatiquemaispasaminecraft -
Bonjour a tous,
voila,j'ai un trés vieux ordinateur portable (ordi'lot "donner" par le conseil général jeunes)
Et donc j'aimerai trouver un ordinateur (tour + clavier + écran...)
De minimum 8 à 10 GO de RAM avec qualitée d'écran maximale ... 300 GO de memoire me sufisent empleument et ceci pour;
principalement jouer a minecraft et regarder youtube en TRéS bonne qualiter pour un budjet maximale de 600 € env.
Merci d'avoir lus ses afreuses fautes d'orthographes :)
je ne m'y connait pas traup en informatique mais j'aimerai un écran en plexyglasse (dsl les fautes) merci de répondre ;)
voila,j'ai un trés vieux ordinateur portable (ordi'lot "donner" par le conseil général jeunes)
Et donc j'aimerai trouver un ordinateur (tour + clavier + écran...)
De minimum 8 à 10 GO de RAM avec qualitée d'écran maximale ... 300 GO de memoire me sufisent empleument et ceci pour;
principalement jouer a minecraft et regarder youtube en TRéS bonne qualiter pour un budjet maximale de 600 € env.
Merci d'avoir lus ses afreuses fautes d'orthographes :)
je ne m'y connait pas traup en informatique mais j'aimerai un écran en plexyglasse (dsl les fautes) merci de répondre ;)
A voir également:
- Ne sait pas quoi choisir comme ordinateur.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
bonjour
ce que tu cherches avec ton budget , tu ne pourras le trouver qu'à LOURDES
c'est le seul endroit où il existe encore des miracles
prévoir 200 à 250 euros de budget supplémentaire
cdlt
ce que tu cherches avec ton budget , tu ne pourras le trouver qu'à LOURDES
c'est le seul endroit où il existe encore des miracles
prévoir 200 à 250 euros de budget supplémentaire
cdlt
bonjour,
première chose : tu as raison, ton orthographe est affreuse ^^ .
Bon sinon il y a une petite chose :
O_o ... l'intérêt ? surtout pour jouer à minecraft ...
Pour t'expliquer rapidement, la mémoire vive sert à stocker des informations de manière volatile, c'est à dire qu'elles ne sont pas conservées, afin d'accélérer d'une part les traitements, et d'autres part, dans le cadre des jeux le plus souvent, des éléments graphique de manière à ce que la lenteur du disque dur soit palier. Par exemple, prenons un jeu d'actualité comme battlefield. Disons, en étant gentil, que le jeux prend 30 Go sur ton disque. ces 30 go représente en majeur partie des éléments graphiques (vu que c'est le plus lourd). En gros pour une map (donc pour jouer), le jeux va s'appuyer sur 4 giga d'éléments (c'est au pif, simplement pour que tu comprenne l'exemple) pour ne pas à refaire de la lecture de disque durant la partie (tu peux t'en rendre compte en prenant un disque lent : au démarrage du niveau les éléments graphique ne sont pas tous chargés, y a pas de détails). Et ca c'est bien sûr si ta carte graphique ne possède pas de mémoire vidéo ...
Enfin bref, minecraft est beaucoup plus petit, ne mange que très peu de ressources, et ne nécessite pas d'avoir enormément de mémoire vive.
BREF, dans ton cas, un pc portable qui comportera 4/6 go de ram, un processeur correcte est une mémoire vidéo dédiée conviendra. Par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151956.html
ou si vraiment tu veux plus de 4 go de ram tu voir :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00156154.html
naga
première chose : tu as raison, ton orthographe est affreuse ^^ .
Bon sinon il y a une petite chose :
De minimum 8 à 10 GO de RAM
O_o ... l'intérêt ? surtout pour jouer à minecraft ...
Pour t'expliquer rapidement, la mémoire vive sert à stocker des informations de manière volatile, c'est à dire qu'elles ne sont pas conservées, afin d'accélérer d'une part les traitements, et d'autres part, dans le cadre des jeux le plus souvent, des éléments graphique de manière à ce que la lenteur du disque dur soit palier. Par exemple, prenons un jeu d'actualité comme battlefield. Disons, en étant gentil, que le jeux prend 30 Go sur ton disque. ces 30 go représente en majeur partie des éléments graphiques (vu que c'est le plus lourd). En gros pour une map (donc pour jouer), le jeux va s'appuyer sur 4 giga d'éléments (c'est au pif, simplement pour que tu comprenne l'exemple) pour ne pas à refaire de la lecture de disque durant la partie (tu peux t'en rendre compte en prenant un disque lent : au démarrage du niveau les éléments graphique ne sont pas tous chargés, y a pas de détails). Et ca c'est bien sûr si ta carte graphique ne possède pas de mémoire vidéo ...
Enfin bref, minecraft est beaucoup plus petit, ne mange que très peu de ressources, et ne nécessite pas d'avoir enormément de mémoire vive.
BREF, dans ton cas, un pc portable qui comportera 4/6 go de ram, un processeur correcte est une mémoire vidéo dédiée conviendra. Par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151956.html
ou si vraiment tu veux plus de 4 go de ram tu voir :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00156154.html
naga
ah oui, j'avais oublié de noter ce point ... je ne sais pas ou tu as été chercher ca, mais le plexi étant très rapidement rayable et, dans le cas d'une fine couche, cassable, je suis (serai) étonné que ça existe.
Un raison de vouloir du plexi? Un ecran lcd ou à led sera très bien !
Pour ce qui est de pc portable ou fixe, tout dépend de ton utilisation : tu souhaite bouger avec ou il restera chez toi?
pour 600€ tu as moyen de monter ton propre pc qui sera plus performant, mais moins mobile. Tout est question de choix =)
naga
Un raison de vouloir du plexi? Un ecran lcd ou à led sera très bien !
Pour ce qui est de pc portable ou fixe, tout dépend de ton utilisation : tu souhaite bouger avec ou il restera chez toi?
pour 600€ tu as moyen de monter ton propre pc qui sera plus performant, mais moins mobile. Tout est question de choix =)
naga
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en portable , tu as ceci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073955.html
qui irait
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073955.html
qui irait