Nombre de lignes disponibles avec excel 2013
moriceau22
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous remercie de prendre attention à mon message (le premier ne semblant pas plaire en courtoisie)
Il est vrai qu'il était bref - comme les messages d'aujourd'hui !
ma question :
j'ai excel 2010 (avec 1.048.000 lignes)
il semblerait qu'Excel 2013 soit plus important en nombre de lignes
Qui pourrait me confirmer le nombre de lignes disponibles avec excel 2013 ?
Je remercie tout lecteur qui pourra me répondre;
Même le modérateur peut suivre ce message (en passant je lui signale que si chacun avait ma courtoisie, le monde d'aujourd'hui serait bien meilleur)
je vous remercie de prendre attention à mon message (le premier ne semblant pas plaire en courtoisie)
Il est vrai qu'il était bref - comme les messages d'aujourd'hui !
ma question :
j'ai excel 2010 (avec 1.048.000 lignes)
il semblerait qu'Excel 2013 soit plus important en nombre de lignes
Qui pourrait me confirmer le nombre de lignes disponibles avec excel 2013 ?
Je remercie tout lecteur qui pourra me répondre;
Même le modérateur peut suivre ce message (en passant je lui signale que si chacun avait ma courtoisie, le monde d'aujourd'hui serait bien meilleur)
A voir également:
- Nombre de ligne maximum excel 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
6 réponses
En tapant Spécifications excel 2013 ton moteur de recherche trouve 3410000 liens. En précisant Spécifications excel 2013 français il s'en affiche 561000 dont celui-ci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%c3%a9cifications-et-limites-relatives-%c3%a0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ocmsassetid=ha103980614&correlationid=2b258c76-e271-49f6-ad18-c4c7e2231343&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%c3%a9cifications-et-limites-relatives-%c3%a0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ocmsassetid=ha103980614&correlationid=2b258c76-e271-49f6-ad18-c4c7e2231343&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Merci
Donc rien ne change à ce niveau.
Quel intérêt de passer de excel 2010 à excel 2013?
Bonne soiré à vous
Donc rien ne change à ce niveau.
Quel intérêt de passer de excel 2010 à excel 2013?
Bonne soiré à vous
Bonsoir,
Je n'ai pas vu ton 1er message mais oui, ici on apprécie les règles de politesse.
Quand tu va prendre ton pain tu dis bonjour et merci. Et en plus tu payes.
Ici c'est gratuit et les réponses sont faites par des bénévoles qui font ça sur leur temps de loisir. Leur seul salaire : merci.
Quel intérêt de passer de excel 2010 à excel 2013?
Pour l'instant aucun à part t'apporter des soucis en plus quand on voit les questions posées ici. Sauf si tu aimes dépenser ton argent inutilement...
Attend la version suivante voir si ça vaut plus le coup.
C'est comme 2007 qui apportait très peu, comparé à 2010. Et moi je suis toujours satisfait de 2003 même si j'ai 2010 en plus.
De toute façon, si tu as une base de données qui dépasse 20000 lignes ça devient lourd et parfois risqué sur excel. Il vaut mieux utiliser Access dans ce cas.
eric
Je n'ai pas vu ton 1er message mais oui, ici on apprécie les règles de politesse.
Quand tu va prendre ton pain tu dis bonjour et merci. Et en plus tu payes.
Ici c'est gratuit et les réponses sont faites par des bénévoles qui font ça sur leur temps de loisir. Leur seul salaire : merci.
Quel intérêt de passer de excel 2010 à excel 2013?
Pour l'instant aucun à part t'apporter des soucis en plus quand on voit les questions posées ici. Sauf si tu aimes dépenser ton argent inutilement...
Attend la version suivante voir si ça vaut plus le coup.
C'est comme 2007 qui apportait très peu, comparé à 2010. Et moi je suis toujours satisfait de 2003 même si j'ai 2010 en plus.
De toute façon, si tu as une base de données qui dépasse 20000 lignes ça devient lourd et parfois risqué sur excel. Il vaut mieux utiliser Access dans ce cas.
eric
moriceau22, bonjour.
C'est assez délicat de répondre à ton interrogation existentielle "Quel intérêt de passer de excel 2010 à excel 2013?", quand on ne connait ni ton âge, ni ta profession, ni ton niveau de connaissance en matière de tableurs.
Je me hasarderai toutefois à faire la comparaison avec les voitures "Quel intérêt de passer de la Dauphine à la Twingo ?" : Elles ont toutes les deux 4 roues, un moteur, un volant, un tableau de bord. Et aucune n'est autorisée à dépasser les 110 km/h. Avec ton raisonnement, il n'y a donc aucune raison de changer de modèle !
Fais une petite enquête auprès des ados de ton entourage, pour essayer de savoir pourquoi ils se précipitent ainsi sur les nouvelles chaussures de sport (qui ne permettent toujours que de marcher) et les nouveaux téléphones portables (qui ne servent toujours qu'à téléphoner et photographier) ; apparemment ils y trouvent malgré tout un intérêt.
Dernière considération : Pourquoi diable Microsoft aurait consacré de tels investissements à fabriquer une version qui n'apporterait rien de significatif par rapport à la précédente ?
C'est assez délicat de répondre à ton interrogation existentielle "Quel intérêt de passer de excel 2010 à excel 2013?", quand on ne connait ni ton âge, ni ta profession, ni ton niveau de connaissance en matière de tableurs.
Je me hasarderai toutefois à faire la comparaison avec les voitures "Quel intérêt de passer de la Dauphine à la Twingo ?" : Elles ont toutes les deux 4 roues, un moteur, un volant, un tableau de bord. Et aucune n'est autorisée à dépasser les 110 km/h. Avec ton raisonnement, il n'y a donc aucune raison de changer de modèle !
Fais une petite enquête auprès des ados de ton entourage, pour essayer de savoir pourquoi ils se précipitent ainsi sur les nouvelles chaussures de sport (qui ne permettent toujours que de marcher) et les nouveaux téléphones portables (qui ne servent toujours qu'à téléphoner et photographier) ; apparemment ils y trouvent malgré tout un intérêt.
Dernière considération : Pourquoi diable Microsoft aurait consacré de tels investissements à fabriquer une version qui n'apporterait rien de significatif par rapport à la précédente ?
Salut raymond,
Pourquoi diable Microsoft aurait consacré de tels investissements à fabriquer une version qui n'apporterait rien de significatif par rapport à la précédente ?
Pour vendre plus grace à une opération marketing.
Souvent c'est purement cosmétique, techniquement aucun apport. Parfois c'est même une régression, voir windows 8. Et il te font croire à une révolution qu'il ne faut pas rater.
eric
Pourquoi diable Microsoft aurait consacré de tels investissements à fabriquer une version qui n'apporterait rien de significatif par rapport à la précédente ?
Pour vendre plus grace à une opération marketing.
Souvent c'est purement cosmétique, techniquement aucun apport. Parfois c'est même une régression, voir windows 8. Et il te font croire à une révolution qu'il ne faut pas rater.
eric
Bonjour,
3000000 de lignes, tu n'as plus tellement le choix...
cela me semble plus compliqué, plus "professionnel"
Plus compliqué peut-être pas, différent et de nouvelles choses à apprendre certainement.
Mieux vaut ça et avoir un truc qui ne met pas 3 min à ouvrir et fermer, et surtout beaucoup plus stable. Avec excel un fichier trop gros peut se véroler et tu as tout à reprendre.
Et puis tu trouveras du monde pour te guider un peu sur le forum Access.
Commence à te renseigner un peu sur le net, essaie de démarrer une petite base bidon pour te familiariser avec le logiciel.
Après je poserais comme 1ère question : Comment bien démarrer une BDD sur Access, en expliquant bien tes besoins. Ils te diront si il faut une ou plusieurs tables, et lesquelles créer.
Et si tu restes étanche à Access il sera temps de tenter sur excel mais...
Parfois il faut savoir perdre du temps pour en gagner plus tard.
eric
3000000 de lignes, tu n'as plus tellement le choix...
cela me semble plus compliqué, plus "professionnel"
Plus compliqué peut-être pas, différent et de nouvelles choses à apprendre certainement.
Mieux vaut ça et avoir un truc qui ne met pas 3 min à ouvrir et fermer, et surtout beaucoup plus stable. Avec excel un fichier trop gros peut se véroler et tu as tout à reprendre.
Et puis tu trouveras du monde pour te guider un peu sur le forum Access.
Commence à te renseigner un peu sur le net, essaie de démarrer une petite base bidon pour te familiariser avec le logiciel.
Après je poserais comme 1ère question : Comment bien démarrer une BDD sur Access, en expliquant bien tes besoins. Ils te diront si il faut une ou plusieurs tables, et lesquelles créer.
Et si tu restes étanche à Access il sera temps de tenter sur excel mais...
Parfois il faut savoir perdre du temps pour en gagner plus tard.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Excel 2010 : Taille des feuilles de calcul : 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%c3%a9cifications-et-limites-relatives-%c3%a0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ocmsassetid=hp010342495&correlationid=0a22540a-24aa-4cc5-b576-9d9c7d008b20&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Pour la version 2013, ces limites précises sont inchangées.
https://support.microsoft.com/en-us/office/excel-specifications-and-limits-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ocmsassetid=ha103980614&correlationid=98ab625a-3af8-49e6-a6c3-62cbe88f14f1&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Excel 2010 : Taille des feuilles de calcul : 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%c3%a9cifications-et-limites-relatives-%c3%a0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ocmsassetid=hp010342495&correlationid=0a22540a-24aa-4cc5-b576-9d9c7d008b20&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Pour la version 2013, ces limites précises sont inchangées.
https://support.microsoft.com/en-us/office/excel-specifications-and-limits-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ocmsassetid=ha103980614&correlationid=98ab625a-3af8-49e6-a6c3-62cbe88f14f1&ui=en-us&rs=en-us&ad=us