Partition pour OS

Fermé
Alex - 22 déc. 2013 à 12:48
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 22 déc. 2013 à 15:41
Bonjour,

J'ai un disque dur d' 1To, et j'aimerais installer Ubuntu 12.04, Mac OS X 10.9, et XP PRO SP3 sur une partition différente pour chaque OS. Vaut il mieux créer les 3 partitions avant les installations, ou créer une partition à chaque installation de l'OS ?
A voir également:

4 réponses

aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
22 déc. 2013 à 12:59
Salut, quelle est la config de ton PC?
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
22 déc. 2013 à 12:59
Et quelle marque?
0
Salut,

Le pc en lui même n'a pas de marque, puis que c'est un pc que j'ai monté en pièce détaché.
Le DD est un WD 1To, le processeur un Intel Core 2 Duo CPU E7500 2.93Ghz x2, la carte mère une P5KPL-AM SE, la ram Corsair 8Go x2
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
22 déc. 2013 à 15:06
Ok alors d'abord, il est interdit d'installer MacOS sur un appareil autre qu'Apple mais comme je n'ai "SURTOUT PAS LU QUE TU VEUX INSTALLER CET OS", j'ai donc le droit de répondre à ta question.

Donc, commences par installer Windows sur la partition formatée.
Après l'avoir installé, tu fais Démarrer, clic droit sur Ordinateur ---> Gérer ---> Stockage --> Gestion des disques --> Clic droit sur ton disque dur (à droite de Disque 0 ou Disque 1) --> Réduire le volume. Maintenant, tu choisis combien de mémoire souhaite tu soutirer du disque dur (le taux restant sera la mémoire qu'il restera à windows donc, n'enlèves pas trop de mémoire).

Mantenant, tu as une nouvelle partition en noir, tu fais clic droit---> Nouveau volume simple ---> tu choisis la mémoire que tu souhaite allouer à la nouvelle partition (mets la moitié vu que t'as deux autres OS à y installer) ---> Tu choisis le nom du volume (Ubuntu ou ce que tu veux) et tu fais les derniers réglages restants --> Tu formates le nouveau volume et tu recommences cette partie pour la dernière partition et donc pour ton autre OS.

Maintenant, lorsque tu installes les OS, tu devrais facilement repérer telle partition pour telle OS donc, quand c'est fini tu choisis sur quel OS démarrer.

PS: Tu peux faire jusqu'à 7 partition à partir de la première (7 OS lol) et tu peux aussi faire des sous-partitions (mot qui désigne une "partition crée par une partition déjà crée" mais c'est un mot qui n'existe pas je pense).

Donc, enjoy ;)
0
Merci pour toutes ces informations.
Oui je sais très bien qu'il est interdit d'installer OS X sur une machin autre qu'Apple, mais comme OS X Mavericks est nouveau j'aimerais le tester avant de l'installer sur mon mac. Du coup je me suis fais une clé USB boot avec OS X.

Me conseillerais tu de faire une partition plus grande pour XP que pour les deux autres OS ?
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
22 déc. 2013 à 15:30
Donc, pour 1To d'espace, je te conseille de faire comme ceci:
350Go pour Windows XP
150 Go pour Ubuntu
350 Go pour Mac

Il te reste ensuite 150Go de libre que tu peux mettre pour Windows XP car Ubuntu n'a pas besoin de beaucoup de mémoire (50Go suffisent mais comme t'as 1To, tu peux te permettre d'éxagérer)
Pour Mac, je ne pense pas que 350 Go soient utile mais on exagère.

Si tu veux savoir ce que je ferais, j'aurais fait ceci:
Ubuntu: 50-70 Go
Mac: 200Go
Windows XP: Tout le reste.
0
Ok, je vais faire 150 Go pour Ubuntu et 150 Go pour mac. Et les 700 pour windows.
Merci pour les informations.

Si j'ai quelques problèmes je te recontacterais ici.
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
22 déc. 2013 à 15:41
Ok.
0