Comment améliorer ma configuration?

Résolu
hello1717 Messages postés 169 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais remettre à jour un vieux PC pour m'en servir de machine principale.

Voici la configuration du PC :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Mes principaux problèmes sont les suivants:

-le ou les ventilateurs font beaucoup trop de bruit, ça rappelle les ordinateur des années 2000
-le PC est très ralenti, surtout au démarrage. Je ne pense pas qu'il s'agisse du processeur mais plutôt des 2go de ram insuffisant... et peut etre le disque dur
-je souhaiterais avoir des ports USB3 et de la ram ddr3, incompatibles avec la carte mère je crois

Je pense que la carte graphique est suffisante pour des jeux assez récents sur un 21 pouces et des retouches photos.

Je viens sur ce forum pour du conseil, avez vous des idées à me partager pour remettre au gout du jour ce petit pc dans un budget raisonnable et pour une utilisation régulière?

Merci de votre aide
Cdlt,

1 réponse

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Salut,
Ta config n'est pas si mal.
Télécharge Startup Delayer et Autoruns de MS et tu vas voir ce qui te ralentit.
Bref, faudrait mettre au moins 8Go de RAM.
Ensuite achète une carte graphique en 1Go min.
Aujourd'hui pour mon de 150€ t'as quelque chose de pas trop mal.
A+ Et Bonnes Fêtes!!!
1
hello1717 Messages postés 169 Statut Membre 42

Merci pour ta réponse.

Pour mettre plus de ram, je dois changer la carte mère non? Des références à proposer qui soit compatibles avec le processeur ?
Et comment faire pour avoir un ordi vraiment silencieux?

Bonnes fêtes également :-)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, tu ne peux pas grand-chose pour améliorer ton pc qui est trop vieux. Tu peux rajouter de la mémoire et changer de CG pour une un peu plus puissante que celle que tu as. Sinon, il faudrait changer, au moins, en même temps de CM, cpu, RAM (pour de la DDR3) et la CG. Ce qui reviendrait, presque, à monter un nouveau pc.
0
hello1717 Messages postés 169 Statut Membre 42

Merci epango

J'aurais aimé changer de CM et conserver le processeur... c'est impossible?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu peux encore trouver les CM compatibles, mais elles t'apporteront absolution rien. Le seul intérêt de changer de CM dans ton cas, c'est si ta CM est HS.
0