Comment mettre a jour un bios ?

Résolu
Frank -  
 Frank -
Bonjour, le nom de mon bios s'appelle AMI qui date de 2003 et j'ai vue que dans Everest mon bios date de + de 2ans , j'ai essayer de télécharger les fichier de mise a jour du bios du constructeur mais je sais pas ce qui faut faire ni comment faire cette mise a jour donc si vous pouvez-me le dire , merci d'avance ( ha ouais et aussi mon modèle de ma carte mère c'est une Gigabyte GA_8SMIL)
A voir également:

12 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Si tu n'as aucun problème ne fais pas cette maj

Le risque étant que tu ne puisses plus du tout démarrer!!!
0
Frank

Salut et merci pour ta réponse , nan mais enfaite j'ai changer de processeur et processeur n'est pas bien detecter dans le bios mais le pc démarre bien
0
fabul Messages postés 40931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Ça dépends de quel type de fichier(s) que tu a téléchargé.
0
Frank

quand j'ai télécharger le fichier dedans il y avait un fichier autoexec , un fichier qui s'apelle flash855 et un autre fichier qui s'appelle 8SMIL.FD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Je suis d'accord avec Lili, moi j'ai changé mon BIOS, mais le matériel était d'origine, et s'il y avait eu un problème (comme coupure de courrant), le BIOS ne s'installe pas correctement, donc ton PC ne démarre plus, et il faut changer la carte mère.

Donc si tu n'as pas de problèmes avec, même s'il date de 10 ans, ne le change pas, ça ne te fera rien gagner.
0
fabul Messages postés 40931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Il faut que tu rende une clé USB bootable avec ça: https://www.cjoint.com/c/CDfv7ckxeN2

Tu y copie les fichiers.

Et tu boot avec la clé.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Mais non, une fois sur l'ordinateur tu l'exécute et il s'installe ...
0

Il a des fichiers faits pour s'exécuter a partir d'une clé bootable DOS
0

Peut-être, mais le plus simple c'est quand même de le lancer depuis le PC.
0

Il ne peux tout simplement pas.
0
Frank

Ok merci de vos réponses les gars , enfaite je voulais mettre a jour le bios pour :

1: impossible de modifié les valeurs du processeur dans le bios et aussi que mon processeur Intel Pentium 4 extrême édition a 3,20ghz et que mon pc affiche 1,59ghz je comprend rien , comment le remettre a sa valeur par défaut c'est a dire 3,20ghz ? s'il vous plait.

2: tout les option qui concerne le processeur dans le bios est figé impossible de modifié c'est normal ?
0

Mettre a jour le bios ne réglera pas nécessairement ces problèmes, mais il y a des chances.
0
Frank

il y a pas un bon tuto pour dire comment mettre le bios a jour s'il vous plait ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
0
Frank

Ok merci pour le lien mais sa explique pas étape par étape , parce-que la j'ai vue que c'est que des mise en garde ou explication ce que sa veut dire un bios
0

C'est écrit dans le fichier que je t'ai donné.

Mais en anglais...

Open (HP Usb Format Tool) and in `Device' filed select device that you want to make bootable (USB drive etc) Also check the option `Create A DOS Startup Disk'.

Ouvre HP Usb Format Tool et dans `Device' , sélectionne la clé et coche `Create A DOS Startup Disk'

Now press the browse button to locate the BOOT folder (extracted from this rar file) and hit the Start button.

Appuie sur le bouton pour rechercher... Le dossier Boot

Quand ça sera fait, copie tes fichiers Autoexec.bat le bios etc... sur la clé

To use this bootable drive on any computer always go to Bios Setting to select USB drive as `First Boot Device'.

Pour l'utiliser , va dans le bios et met USB en priorité.

Reboot with this USB Drive in and use the appropriate commands for youer DOS Flash tool to flash the BIOS.

Reboot
0
Frank

ha cool , merci vraiment merci j'ai réussi a réglé le problème du processeur vraiment merci a toi et a vous tous !
0