Upgrade Samsung A10

Fermé
Fernand - 30 avril 2007 à 18:12
 el bernardo - 13 mars 2009 à 18:12
Merci de m'aider sur deux points
Puis-je porter mon portable Samsung A 10 à 256 ou 512 Mo ?
Où trouver la barrette requise ?
Sympa d'une réponse

Fernand
A voir également:

3 réponses

bonjour
la RAM se trouve sous le clavier, clipsé par 3 ergots, le premier en regard de la touche CTRL gauche, le deuxième au niveau du bord droit de la barre espace et le troisième au niveau de la flèche bas et sous le clavier une plaque fixée par six vis (ne pas oublier la vis centrale)
quant à la RAM ce sont des barrettes de 256 MB 133MHz CL3 facilement trouvables sur ebay entre 25 et 30 euros
amicalement claude
2
Salut, tu trouveras des barettes sur ebay. Par contre, tu sais où se trouve l'emplacement de la ram sur ce portable?
0
Bonsoir, bonjour,
je souhaite faire une mise à jour de mon samsung SGH D600E, dans le but de pouvoir améliorer les performances etafouter divers sons lors des messages entrants etc etc
merci de me lire et thanks pour la réponse.
jacqueline
0
skynet@full Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 16:21
Salut Jacqueline. Désolé mais je n'ai rien compris à ton message, merci d'écrire en français compréhensible par tous les imbéciles de mon espèce. Sinon pour upgrader un pc (car j'ai compris que ce topic traitait de cela), le mieux est de connaitre précisément les références du matériel que l'on veut changer (disque dur, mémoire vive, etc...) Et d'en chercher une version plus évoluée.
exemple: sur le samsung A10 c'est un disque dur de je ne sais pas quelle capacité (ça n'a aucune importance), tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est un 2"5 (2 pouce et 1/2) en IDE (la connectique en gros, c'est pas du SATA, c'est vieux). Donc, il faut un disque dur IDE de 2"5... genre 80 Go suffiront amplement étant donné l'age de cette machine: un disque dur ultra rapide serait ralentit par le reste du matériel (la carte mère en l'occurrence). Pour la mémoire vive, c'est de la SDRAM 133Mhz, donc de la 200MHz fonctionnerait aussi mais serait ralentie. Bref, upgrader un pc n'augmente que très peu ses performances. La seule chose réellement upgradable sur un pc, c'est le disque dur en fait.
Voilà, espérant avoir éclairé cette obscurité que représente l'amélioration des performances informatiques pour certains de vous, bonne chance ;)
0
el bernardo > skynet@full Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
13 mars 2009 à 18:12
Hello,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur le disque et la mémoire,
Pour accéler le plus simplement possible une machine ... la mémoire RAM en premier ; ensuite pour gagner plus de souplesse et un peu de rapidité , changement de disque dur.
Par contre .... prend la bonne vitesse de RAM (mémoire), si ta mémoire est une 133, prend de la 133 .... sinon elle ne sera pas forcement reconnue.

(En fait mon conseil, amène ton PC portable là ou tu achètes ta mémoire ; et fait un essai avec le vendeur avant de l acheter ...
0