PC infecté...très lent!

Résolu/Fermé
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 21 déc. 2013 à 20:55
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 24 déc. 2013 à 15:34
Bonsoir;

depuis quelques jours mon PC a du mal à tourner normalement!
Adwarecleaner démarre mal et lentement et se bloque sans pouvoir terminer le scan.

cependant mon antivirus ne détecte rien (WerbootSecureAnywhere).

je suis sûr que mon PC est infecté.
quelqu'un peut m'aider pour nettoyer ce PC.


merci pour votre aide






A voir également:

15 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 déc. 2013 à 21:42
Re,

Rien de méchant.

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Enfin Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
1
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
21 déc. 2013 à 21:49
Re;

impossible d'installer MBA...j'ai déjà essayé plusieurs fois..

AdwCleaner se bloque à un certain niveau ...j'ai essayé plusieurs fois aussi
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 déc. 2013 à 21:52
Re,

As tu essayé de l'installer avec un autre navigateur ?

Si non, fais le? Essaie Junk Removal Tool si cela ne veut pas, redémarre en mode sans echec avec prise réseau et fais moi tout.

A+
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
21 déc. 2013 à 22:29
RE,

Junk Removal Tool est entrain de scanner ...mais c'est trop lent...parfois on dirait qu'il n y a rien qui se passe ..???!!!
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 déc. 2013 à 22:34
Re,

Attend un peu, rassure toi ça avance petit à petit.

Patience, si cela dure plus que 30 minutes, dis le moi.

A+
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
Modifié par Achtouk02 le 21/12/2013 à 23:05
en effet le scan avance doucement...(il arrive au niveau : service)

mais j'ai un problème d'affichage de la page du site : comment ça marche...la page a complètement changé d'apparence les messages ne sont plus dans l'ordre et l'affiche n'est plus le même.


PS: ce message est envoyé d'un autre PC. (mon portable). sur mon portable la page d'accueil est normale!!!!!!
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 déc. 2013 à 23:14
Junk Removal Tool n'a pas encore finit ?
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
21 déc. 2013 à 23:22
Voila ce que donne la page d'accueil de CCM:


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0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
23 déc. 2013 à 18:22
Bonsoir;
ci-joint le rapport en question:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.8 (11.05.2013:1)
OS: Microsoft Windows XP x86
Ran by Administrateur on 23/12/2013 at 15:56:33,60
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 23/12/2013 at 18:15:09,17
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


PS : le scan a duré plus que 2h
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 19:19
Bonsoir,

Me manque le scan AdwCleaner et malwarebytes.

Essaie en mode sans echec avec prise réseau si tu n'y arrive pas.

A+
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
23 déc. 2013 à 21:46
Bonsoir;
ci-joint le rapport:
# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 23/12/2013 à 21:38:11
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - SWEET-CDD833285
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.21364


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\itt26a80.default-1386714682546\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [908 octets] - [22/12/2013 15:07:16]
AdwCleaner[R1].txt - [489 octets] - [22/12/2013 18:53:37]
AdwCleaner[R2].txt - [1086 octets] - [22/12/2013 20:25:24]
AdwCleaner[R3].txt - [1209 octets] - [23/12/2013 21:36:51]
AdwCleaner[S0].txt - [968 octets] - [22/12/2013 15:11:42]
AdwCleaner[S1].txt - [1148 octets] - [22/12/2013 20:51:00]
AdwCleaner[S2].txt - [1131 octets] - [23/12/2013 21:38:11]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1191 octets] ##########
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
23 déc. 2013 à 22:00
le scan malwarebytes est impossible même en mode sans échec.
qud je démarre le PC en mode sans échec , ce dernier se bloque complètement et je suis obligé de faire reboot pour redémarrer.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 22:00
Bonsoir,

Pour l'instant, c'est niquel par contre tu as beaucoup de rapport AdwCleaner, ce logiciel est a utiliser qu'avec un helper experimenté !

J'attend la suite.

Comment se comporte ton pc ?
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
23 déc. 2013 à 22:09
un léger mieux est constaté...mais il a tjrs du mal à démarrer et les pages s'affichent avec difficulté.

j'ai quand même trouvé un "win32:installer-M[Adw] ..j'ai viré le fichier infecté...

merci beaucoup pour votre aide.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 22:05
Bonsoir,

On va utiliser une autre méthode.

▶ Cliquer sur le bouton Démarrer
▶ Dans la zone de recherche taper : cmd
▶ En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, dire Oui à l'UAC.

▶ Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

▶ Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
▶ Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
▶ Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
▶ Redémarrer l'ordinateur !
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 22:13
Bonjour,

On va faire mieux.

Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquer sur Poste de travail
Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Cliquez sur Propriétés
Cliquez sur Outil
Cliquez sur Vérifier maintenant
Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Cliquer sur planifier la vérification du disque
Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
23 déc. 2013 à 23:41
bonsoir;

je viens de terminer la manip.
la vérification est faite.

je vais donc tester et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide .

une bonne soirée.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 déc. 2013 à 23:45
Bonsoir,

Je pense que votre pc sera plus rapide. Utilisez votre pc pendant une bonne heure si tout est bon dites le moi.

On finalisera :)

A+
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
23 déc. 2013 à 23:57
ok

bonne soirée.
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
24 déc. 2013 à 12:40
Bonjour;

en effet mon PC a retrouvé un peu plus de vivacité. Il tourne mieux. et pour son age , je crois que c'est correct.

Merci pour votre aide.

et joyeux noël.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
24 déc. 2013 à 14:51
Bonjour,

On finalise.

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Puis télécharge Delfix, lance le et coche suppression des outils de désinfection, valide.

Un peu de lecture :

Si tu veux un antivirus gratuit, choisis-en UN parmi ceux-ci :
- Avast : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-version
- AntiVir : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
- Microsoft Security Essentials : https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20

Pour le pare-feu, celui de Windows est suffisant. Inutile d'installer un anti-spyware, ces logiciels sont inutiles de nos jours (de toute façon, les antivirus actuels détectent aussi les adwares). En complément, tu peux utiliser MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Dans tous les cas un antivirus est utile, mais qu'il soit gratuit ou payant, aucun antivirus ne te protègera à 100%, loin de là ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

* N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

* Garde aussi tes logiciels à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Si tu souhaites être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de ce site. En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, au cas où tu ne te sentes pas à l'aise pour le faire seul.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser exclusivement le navigateur Mozilla Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
- AdBlockPlus pour bloquer les publicités : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
- WOT pour t'avertir des sites web dangereux : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

* WOT est également disponibles pour d'autres navigateurs si tu le souhaites : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

* Si ton antivirus est Avira AntiVir, ignore cette étape : Vaccine tes disques amovibles à l'aide de MKV : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/20-mkv
Il suffit de brancher tous tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, cartes mémoire...) sans les ouvrir, puis de lancer MKV et cliquer sur "Vacciner".

* Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks)... Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

Si tu n'as pas d'autres questions, oublie pas de mettre ce sujet résolu.

Bonne fête.
0
Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
24 déc. 2013 à 15:34
Bonjour;
toutes les manip.sont faites.

merci pour les conseils.

Joyeux Noel
et
Bonnes fêtes de fin d'année.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 déc. 2013 à 20:58
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
21 déc. 2013 à 21:01
Merci pour la réponse;
je télécharge ZHP tout de suite.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
21 déc. 2013 à 21:05
J'attend ton rapport, à bientôt :)
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Achtouk02 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 6
21 déc. 2013 à 21:38
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