Mon pc est il obsolète ou depassé

LGMH -  
 LGMH -
bonjour

je possède un hp pavilion dv7 3165ef et je voudrai savoir s il est vieux , obsolète ou dépassé

voici ma config :

intel core I7 720qm cadencé a 1.6GHZ

nvidia GEforce GT320M overclockée

windows 7 edition familiale premium 64bits

4GO RAM DDR3 SDRAM

q en pensez vous ?
A voir également:

14 réponses

LGMH

bonjour

il me semble que la norme wifi 802.11N soit de la génération actuelle non ?

jusqu a présent toujours aucun probleme meme si certains disent que hp n est pas une marque fiable

j utilise Windows 7 depuis 2009 et j ai pas l intention de migrer vers Windows 8
( j ai un autre pc sous Windows 8 ) je trouve ca nul a c****
(interface moche , absence du bouton demarrer , connexion internet qui saute pour rien etc etc la liste est longue )
2
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

Windows 8 = retrouver un menu Démarrer
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

à+
0
LGMH

ouf !! merci
ca me rassure :-)

sinon niveau utilisation je fais beaucoup de bureautique et joue occasionnellement

je me demande aussi si ma norme wifi est bonne : 802.11N

ps : et vous c est quoi votre pc
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

C'est un PC largement puissant pour de la bureautique, mais un peu faible pour des jeux lourds (les jeux en ligne passent sans problème). La norme N est l'avant-dernière norme, la dernière étant la norme AC, mais les box ne la supportent pas encore, donc vous êtes à jour.
0
georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonjour,

Il ne vous servirait pas à grand chose de faire des comparaisons car il existe des PC plus puissants que le vôtre, mais aussi de nettement moins puissants. Dîtes vous que tout PC est dépassé dès sa sortie, puisque les modèles suivants peuvent être équipés de cartes-mères, sorties usb, cartes wifi, appartenant à la génération suivante.

Vous "risquez" au moindre problème, de vous demander si vous avez choisi la bonne machine, quelle qu'elle soit. De toutes façons, vous l'avez et si vous avez l'intention de vous en séparer, vous trouverez autant d'avis que d'abonnés à ce site, sans pouvoir décider.

Il serait plus utile, à mon avis, d'apprendre à vous servir de Windows 7, à l'aide de tutoriels et en explorant les sites de "vulgarisation".

Cordialement
0
georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonjour,

En wifi, d'autres normes sont en préparation, mais la N est assez efficace.

Si vous n'avez pas de problèmes, c'est pour le mieux. Pour HP, cela dépende des modèles, mais mais aussi si tout fonctionne, pas de raison de vous alarmer.

Windows 7, Windows 8, question de goût. Les avis sont partagés.

Moche : l'esthétique des choses est très personnelle et cela concerne principalement les tuiles, qu'on utilise peut-être pour 1% du temps et dont on peut se passer en restant sur le bureau pour lancer les programmes (raccourcis ou barre des tâches)

Bouton Démarrer : beaucoup se plaignaient de son appellation, notamment du fait qu'il servait à arrêter. Il est simplement remplacé par "paramètres". Pas de quoi être perturbé, à mon avis.

Connexion internet qui saute : rien à voir avec Windows 8, sur mon Asus, ce n'est jamais arrivé depuis un an alors que c'était courant sur d'autres sous XP ou Vista ou Linux ((Asus, Sony, Acer, Toshiba). Il faut plutôt chercher du côté de la carte wifi ou par rapport à votre position géographique par rapport à la box : distance, obstacles).

Par contre, je ne compte pas passer à Windows 8.1 pour lequel en effet, la liste est longue

J'ai l'impression que tout va bien puisque vous comptez rester sous Windows 7 et n'avez pas de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

J'utilise personnellement un MacBook Air (i7-4650U, 8 Go de Ram, 256 Go SSD, Intel HD 5000 Graphics). J'ai un Wifi norme AC (nouvelle norme, plus récente que la norme N).

Sinon pour PC j'ai un Asus N56VJ-S3005 avec un i5-3210M, 4 Go de Ram, 750 Go de DD et Nvidia 635M). Wifi norme N, "single-band".
0
LGMH

autre probleme j ai recemment voulu nettoyer mon ecran et sans faire expres j ai
tué un pixel :il est noir

avez vous des solutions efficaces ?

PS: le pixel en question se situe dans la barre des taches a 4cm du bouton demarrer
0

Un pixel mort est mort comme son nom l'indique. Il ne peut être réparé qu'en changeant la dalle LCD (et ça vaut le prix d'un nouvel écran...)
0
LGMH

merci
c est dommage q on puisse pas reparer un pixel :-(
ne vous fiez pas au resolu en haut du topic je l ai coché par erreur
0

Je le remet en non résolu donc.
0
LGMH

donc si j ai bien compris mon pc n est pas obsolète ni depassé
c est bien cela ?
0

Oui
0
LGMH

merci thebledard

autre chose : mon pc pas obsolete rame beaucoup surtout avec mozilla et internet avez vous des solutions ?J
j envisage d installer google chrome prochainement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu n'aurais pas des toolbars qui ne servent à rien et qui tournent ???

Télécharges sur le Bureau AdwCleaner (merci à Xplode)
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Ferme tous tes programmes
Lance AdwCleaner
Cliques sur le bouton Nettoyer
Patiente...
redémarres le PC comme demandé
Postes le rapport qui apparait en fin de suppression.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

> le rapport est long , pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
ou sur http://pjjoint.malekal.com/

* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport AdwCleaner[SX].Txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

puis tu relances AdwCleaner , et tu cliques sur Désinstaller

pour désactiver les processus inutiles
télécharges sur ton "Bureau" Slowin' Killer

( désactiver l' antivirus le temps de l' utilisation )

https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/

- Clique sur "Optimisation auto..." (le logiciel coupera les processus inutiles)
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
Le PC redémarrera.

et tu supprimes les fichiers
0
LGMH

merci pour les conseils
mais j ai déja téléchargé adwcleaner a plusieurs reprises dans le passé car il se supprime automatiquement apres le redemarrage du pc et toujours aucune amelioration

pour ce qui est de slowin killer des programmes inutiles ont étés detectés et supprimés
mais internet est UN PEU moins lent mais toujours

je ne sais plus trop quoi faire

PS: ceci n est pas une critique mais simplement ce que j ai observé sur mon pc
je sais que tu essaie de m aider mais le pc rame encore
0

j'aurais bien aimé voir le rapport ADWCleaner
sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt

fait un "Fix it" général = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14883-microsoft-fix-it-center/
si des solutions te sont proposées , tu les fait
( si cela ne fait pas de grand bien , cela ne fait pas de mal )

toutes les options "Fix it" = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202

Augmentez l'autonomie de votre ordinateur ou PC portable
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Réparez les problèmes courants de maintenance de votre PC
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Une solution automatisée pour résoudre la lenteur de votre PC

Vérifications des erreurs
Clique droit sur "ordinateur" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque "C:\" ==>Propriétés ==>onglet "Outil" .
clique sur "Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-"réparer automatiquement les erreurs..."
-"rechercher et tenter une récupération..."
Démarrer, ok
s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal

il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )
0
LGMH

j ai fait ce que tu m a dit et je t en remercie
mon pc va plus vite grace a toi :-)
j ai aussi desinstallé Firefox et je l ai remplacé par Safari qui me semble plus rapide

PS:mon topic n est pas encore resolu remet le en gris stp

maintenant passons a autre chose : mon ecran est en resolution 1600X900 pixels
est il HD ?
0

non
c'est 1920 x 1080 , le standard ( full HD )

1600 x 900
tu as un 19,5" / 20" -16/9
tu n'as pas de prise HDMI dessus ( VGA )
0
LGMH

meme pas HD simple ?

j ai un 16/9

j ai un port HDMI et aussi un port VGA

qu en penses tu ?

il me semble que les pc portables les plus récents possèdent pour la plupart d entre eux un port hdmi non ?
0

les PC portables récents ont un port HDMI
mais le bas de gamme en processeur est en 1080p

il faut déjà avoir un Pentium
0
LGMH

donc le mien est recent

mais l ecran est il HD (pas full HD) simple HD

mon processeur est un intel core i7 720qm 1.6ghz

qu en penses tu ?
0

il n'est pas HD
WXGA 1600 x 900

par contre , la sortie HDMI doit sûrement être HD
0
LGMH

et c est un bon truc WXGA

pourtant dans la description il est ecrit HD Brightview
0

Non il n'est pas obsolète, ni dépassé; cela dépends quand même pour quelle utilisation vous demandez s'il tel est le cas ou non.
-1