Image sous Microsoft Word Starter

Fermé
Vinesmile Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 21 déc. 2013 à 19:38
Vinesmile Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 21 déc. 2013 à 23:37
Bonjour :)
toute fraîche sur le site bien que je le consulte déjà pour me "dépatouiller" de questions, j'ai regardé mais cette fois-ci je n'y trouve pas de réponse, j'espère ne pas être redondante en posant celle-ci si elle a déjà été abordée.
J'appelle à vos connaissances qui pourraient grandement m'aider pour mes cours et des dossiers d'éval à constituer donc mon bug du jour c'est:
j'ai Microsoft Word Starter sous lequel j'ai mis des photos et images, je souhaite enregistrer certaines de celles-ci uniquement en tant qu'image et non pas accompagnées du support "papier" avec les textes écrits. J'ai aussi sur l'ordi Open Office 4.0.1 que je découvre un peu en ce moment (une option pour passer par ce logiciel s'il n'y a pas d'autres manip plus rapide pour enregistrer en tant qu'image?...)
Lorsque je fais un click droit sur les images que je veux récupérer je n'ai pas l'option "enregistrer image sous".
Avis aux sauveurs et sauveuses d'étudiante! ;)
Tant que je suis dans mon p'tit bug image: il y en a que j'ai aussi groupées, idem je n'arrive pas à les enregistrer uniquement en tant qu'image.
Merci d'avance pour vos réponses et solutions. :)
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
21 déc. 2013 à 20:02
Pour mettre tes photos et tes images, tu les as bien insérées en tant qu'image ?
Alors pourquoi les sauvegarder de nouveau comme images ? Je ne comprends pas ... Et pourquoi vouloir sauvegarder deux images groupées, alors que chacune existe déjà en fichier image ?
0
Vinesmile Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
21 déc. 2013 à 20:37
Bonjour, effectivement elles sont à la base extraites de fichiers en tant qu'images mais elles proviennent de plusieurs fichiers dans lesquels j'ai pioché et se serait une sacré perte de temps d'aller les retrouver dans les divers fichiers surtout que certaines ont été modifiées.
En ce qui concerne les images groupées elles me sont nécessaires pour un montage pour qu'elles n'en forment qu'une.
Des idées de solutions antillaises pour une nordiste Raymond?! ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
21 déc. 2013 à 21:28
Non, pas beaucoup d'idées, parce que je ne sais pas quelles sont les limitations de Word starter, qui n'est pas un logiciel complet.
Par ailleurs j'ai OpenOffice.org 3, et quand je fais un clic-droit sur une image j'ai la commande "Enregistrer les images" ... Alors pourquoi pas toi ? Mystère !

0
Vinesmile Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
21 déc. 2013 à 22:47
Ce sont les images placées dans mon document Word Starter que je veux sélectionner et enregistrer en tant qu'image (pas sous open office. J'ai peur si j'enregistre mon document Word Starter sour Open office qu'il soit mis en page d'une autre manière ou pire de perdre certaines données qui ne seraient peut-être pas compatible sous open office).
J'ai trouvé un moyen pour enregistrer en tant qu'image et sous forme d'une seule image les deux images que je voulais grouper et enregistrer sans avoir le support "papier" et les textes de Word mais ça me semble des manipulations un peu longues juste pour parvenir à ceci, je suppose qu'il y a une méthode plus simple pour rapidement grouper ces images et les enregistrer en tant qu'image unique.
(La solution pour l'instant pour moi c'est de copier les images voulues qui sont sur Word, de les copier sur Open Office Draw puis de les grouper et enfin d'enregistrer ce groupe sous forme d'une image) (un peu "longuet" donc ces manipulations pour obtenir ce simple résultat...)
0
21 déc. 2013 à 23:00
Si ton fichier s'appelle "Souvenirs", tu l'enregistres dans Word Stater sous le nom "SouvenirsWS" puis dans OpenOffice sous le nom "SouvenirsOO". Tu ne perdras rien.

Ta procédure n'est pas spécialement longuette, par rapport à celles qu'on te proposera. Je la trouve très satisfaisante ...
0
21 déc. 2013 à 23:37
Merci pour le conseil pour le repère d'enregistrement en fonction du logiciel utilisé, je pensais qu'écrire un document sous Word Starter et l'ouvrir ensuite sous Open office risquait de l'ouvrir sous une autre forme de mise en page ou pire de ne pas faire apparaître certains éléments.
0