Problème messagerie

Fermé
mushotoku - 21 déc. 2013 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2013 à 23:13
Bonjour, bonsoir


voila depuis quelque jours je suis envahie des mail delivery system plus de 200 par jours
j'ai cherché des solutions sur le net , comme quoi il suffirait de changer son mot de passe , mais cela ne change rien

et comme je suis une vrai blonde en informatique je ne sais pas comment faire pour enrayer le problème et ou savoir si je suis infecté
j'ai lu quelque part que l'on pouvait inséré un code dans le terminal pour savoir cela , mais bon j'y pige rien

je suis sur mac os x lions et ma messagerie thunderbird


je vous remercie de votre aide



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 23:13
Bonsoir,


Vous n'avez pas donné beaucoup de précisions quant à l'origine de ces mails, mais si c'est 200 par jour, on peut imaginer le scénario dont j'avais moi-même été victime. (700 "faux retours" par jour)

Il s'agit probablement de retours automatiques fait par des systèmes anti-spam. (notamment les entreprises sur gros système).
Vous n'avez évidemment pas envoyé ces spams, mais votre adresse mail a été usurpée et un ordinateur quelque part envoi des spams à travers le monde en utilisant votre adresse comme adresse de retour. Face à ces spams, les système de protection des destinataires vous renvoie les spams de manière automatique puisque c'est votre adresse qui est notée dans "répondre à"

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, vous ne pouvez rien faire d'autre que de laisser votre boîte mail "déborder" sur le serveur de messagerie, pas sur votre ordinateur, et également prévenir tous vos contacts qu'ils sont susceptibles de recevoir des spams qui semblent venir de chez vous, mais que vous n'y êtes pour rien, et évidemment indiquer une autre adresse mail à vos contacts.

Lorsque votre serveur de messagerie aura sa boite pleine pendant un certain temps, quelques semaines ou mois, le phénomène s'arrêtera tout seul car l'ordinateur ou les ordinateurs expéditeurs seront eux mêmes submergés par les retours automatique vers expéditeur pour cause de messagerie pleine.
0