PC-->AMPLI-->TV son 5.1 devient stéréo.

nolife74kid -  
 JwTdd -
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une TV récemment et possédant un home cinéma avec une ampli et un pc, j'ai souhaiter afficher l'écran de mon ordi sur ma TV. Jusqu'à aujourd'hui je reliait mon pc à mon ampli à l'aide d'un câble HDMI. Le son était détecter par Windows en 5.1 et tout fonctionnait normalement. Utilisant la sortie HDMI-out de mon ampli j'ai relier le tout a ma TV de la même manière. L'image s'affiche sans problème sur la TV mais le son n'est plus détecter en 5.1 par Windows, il ne détecte que du stéréo et effectivement seul les enceintes avant fonctionne. Si je coupe la TV le son 5.1 revient.
La TV est relier à l'ampli avec une fibre optique pour lorsque je regarde la TNT.
Auriez vous une solution pour que le son sorte en 5.1 même lorsque la TV est allumé ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
marque et modèle de l'ampli.
Je pense que le problème vient de l'ampli, lorsqu'il passe l'image, il ne doit plus supporter le 5.1. Si tu déconnecte la fibre optique, est-ce que le son revient en 5.1 ?
0
n

Tout d'abord merci de ta réponse.

C'est une Sony STR-DH520 (http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-receiver/str-dh520).
Enlever la fibre optique ne change rien.
Ce pourrait t'il que ce soit un réglage a faire a niveau de l'ampli ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ce que je pense : l'ampli détecte que la TV est allumé et se met d'accord avec Windows pour passer en stéréo. Mais pourquoi ??
Lit attentivement la notice de l'ampli et celle de la TV.
à moins que l'ampli dise au PC qu'en plus du son il a besoin de l'image et que ta carte vidéo ne supporte pas de faire les deux. Vérifie de ce coté là.
0
JwTdd

Bonjour, essais de passer AUDIO.OUT sur AMP si il était sur TV+AMP .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n

Sur l'ampli ?
Je crois que je n'ai pas compris la...
0
JwTdd

oui j'ai vu ça sur le manuel http://pdf.crse.com/manuals/4263361212.pdf page 65
0
JwTdd

Le PASS-THRU aussi peux poser problème lorsqu'il est en auto si windows ne se "rafraichit pas" après l'allumage de l'ampli
0
n

A oui je comprend, je vais faire le test.
Bravo pour avoir trouver ce petit paragraphe, il fallait vraiment le voir !
0
n

Je crois que vous avez trouver la solution a mon problème !
Merci.
0
JwTdd

De rien ;)
0