Installation logiciel sur Machine Virtuelle

Bonjour,

Nostalgique de mes jeux de jeunesse, j'ai récemment ressortit un carton plein de ces jeux qui nous ont fait rêver (en tout cas ma génération) sur nos ordinateur 95/98 !
Parmis ceux là, m'est apparut "Star Wars - La Menace Fantôme", aussitôt trouvé aussitôt mis dans mon lecteur, mais là premier problème : incompatibilité avec mon W7 x64 !
Rien a faire, clic droit compatibilité, aucun patch sur internet, bref, je désespère !

J'ai essayé de l'installer sur un Windows virtuel (d'abords 98, mais trop lent, puis XP) l'installation a réussis, mais le lancement du jeu est impossible !

"Critical Error
Could not initialize graphics hardware"

Je m'adresse donc à vous pour m'aider dans ce problème qui, malgré une importance faible, se révèle très très très très très énervant ! ^^'

4 réponses

1. Modérateur
    Salut,

C'est impossible, la virtualisation matérielle n'est pas possible pour la carte graphique...
    0
    1. Crotte !

Donc aucun moyen de faire tourner le jeu sous W7 ?

Est-il possible d'installer W XP en dual-boot sur une partition de mon disque dur et installer les jeux dessus ?
      0
      1. Modérateur
        C'est compliqué, je ne l'ai jamais fait en ne pourrait te renseigner dessus.

A part que c'est plus facile si tu installe XP avant pour faire ton dual boot.
        0
        1. Crotte, je crois que je vais devoir ressortir mon vieux PC ! ^^'
          0