Mon pc se bloque sur démarrage de windows

Fermé
Fahed45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 13:19
Fahed45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 17:27
Bonjour,

Je possède un PC HP pavillion dv6 fonctionnant sous windows edition familiale premium 64 bit.
J'ai un problème de démarrage depuis 1 semaine et après à mon sens avoir tout essayé, je me tourne vers vous en espérant une âme charitable qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Voila ce qu'il c'est passé avec précision. Lorsque je regardais une video mon pc c'est mis à bugger avec écrans noir à la clé. J'ai alors éteint en appuyant sur le bouton éteindre. Au redémarrage, le pc se bloque sur démarrage de windows.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, faire un point de restauration (sans effet), utiliser l'outil de réparation de démarrage (sans effet, ce dernier m'indique qu'il n'arrive pas à trouver le problème). Ne voyant pas d'issu j'ai décidé de restaurer une image de windows mais la encore sans effet (non sans avoir sauvegarder le disque dur de mon pc). J'ai finis par réinstaller windows 7 et de rétablir les paramètres d'usine du PC.

La ce fut un succès, l'ordinateur démarre proprement, je réinstalle donc quelque logiciel (java, adobe, anti virus, vlc, cleaner). Après deux mise à jour critique du système en 24h, lors d'un visionnage en streaming ( je pouvais aller sur youtube et autre sans pb). Et la rebelote, écrans noir je redémarre et windows se bloque de nouveau au démarrage.

Tout mes pilotes sont à jours, j'accède au mode sans echec sans problème et l'outil de diagnostique mémoire indique aucun problème.

J'espère que mon cas est assez clair. Si vous avez besoin de plus d'élément je suis à votre disposition.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
21 déc. 2013 à 17:22
Bonjour

mettre à jour le bios de la carte mère via le site HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/

installer un pilote bêta pour la carte graphique qui peut s'avérer plus fiable que la version stable.

si utilisation d'un antivirus gratuit, installer une version payante (ex : bitdefender).
0
Fahed45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 17:27
Merci j'applique de suite.
0