Formater

Fermé
nancy - 21 déc. 2013 à 02:25
 nancy - 23 déc. 2013 à 17:21
Bonjour,

Je veux formater mon ordinateur mais au démarrage, même si mon bios est sur cd, je ne suis pas capable de démarrer avec le cd alors existe-t-il une façon de foramter xp sans cd. Ça n'a pas de bon sens, je ne suis plus capable de rien faire pratiquement avec mon ordi. aidez moi s. v.p.. Merci!

5 réponses

gaisk Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 1
21 déc. 2013 à 02:30
souvent pendant le démarrage il demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarer sur le cd et ta tu regarder la priorité de démarage pour démarré sur ton cd ?
0
Oui j'ai fait toutes ces étapes mais toujours rien :-(
0
kaneagle Messages postés 85298 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
21 déc. 2013 à 02:35
Bonjour,

Essaie de nouveau:
Va dans le bios
Boot menu
Boot sequence
Met le lecteur cd en first boot
Met le cd windows dans le lecteur cd
Fais F10 ou exit with save
Redémarre le pc.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
21 déc. 2013 à 02:49
bonjour
tu as quoi comme cd?, il sort d'ou? c'est toi qui l'a fait, comment?
tu es sur que ton cd est bien bootable?
0
c'est une copie que j'ai eu quand j'avais acheté mon pc, ça toujours fonctionné à aller jusqu'à aujourd'hui, je ne comprend rien mais bon au pire je vais l'envoyer où on peut formater les pc car rien ne fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié par nadellen le 21/12/2013 à 03:44
re
on reprend tout au debut
sauvez vos drivers actuels avant de commencer, (avec drivermax version gratuite par exemple) et placez la sauvegarde sur un dd externe, sur une cle usb, au choix, sinon gare au controleur sm bus, controleur ethernet, et au son.. vous risquez d'avoir du mal a tout recuperer
alors apres:

en 1er aller dans le bios, verifier l'ordre de boot, verifier que lecteur cd(ou dvd) est bien en 1 dans la liste, et enregistrer avant de quitter (f10)
en 2 placer le cd dans le lecteur, et redemarrer le pcavec le cd deja dans le lecteur
et la normalement ca demarre sur le cd, ca affiche
"pour demarrer sur le cd, appuyez sur n'importe quelle touche"
faites le, et c'est parti

si ca ne marche pas
c'est soit
1) parce que la copie n'a pas ete rendue bootable
c'est facile a verifier
si c'est le cas le cd fonctionne quand vous le demarrez depuis le poste de travail et vous pouvez alors reparer mais pas pour booter dessus
dans ce cas il vous faut juste acheter un cd de xp, bien sur dans la meme version que celle installee, sinon la licence serait refusee a l'instal
2, le lecteur cd n'est pas en 1 dans la liste de boot, ou la nouvelle demande n'a pas ete enregistree
3) le clavier (gammer, sans fil ou usb) ne fonctionne pas encore a ce stade, car windows n'est pas demarre, et vous avez beau cliquer sur une touche ca ne marche pas donc le pc demarre sur le disque dur, comme normalement
si clavier usb, il faut activer l'option dans le bios, mais le mieux pour ce genre de manipulation est de brancher un clavier en ps2 (fiche violette) avant de redemarrer le pc
pensez aussi a desactiver l'antivirus avant de commencer
en principe ca fonctionne quand meme , ca depend du quel vous avez, mais on ne sait jamais
enfin si vraiment , avec un "vrai" cd, ca ne marche toujours pas, oui portez le en boutique.. car il y surement un autre pb, disque dur endommage, clusters, ou quelque chose dans le style

en xp pro sp3 en francais voici un exemple de prix
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Windows-CD-installation-XP-pro-SP3-francais-sans-licence-/321279151758?pt=FR_Informatique_Logiciels&hash=item4acdbace8e#ht_500wt_1117
en xp home, sp3 en francais
http://www.ebay.fr/itm/CD-WINDOWS-XP-HOME-SP3-/221339739025?pt=FR_Informatique_Logiciels&hash=item3388e06391#ht_82wt_1117
bien sur vous pouvez trouver ailleurs, a d'autres prix
0
Je vous remercie beaucoup nadellen, je crois que je viens de trouver le problème, j'ai un clavier et sans fil donc il ne prenait pas en charge mon clavier. Je vais essayer ce soir. Désolée pour le délai mais je n'ai pas prit l'ordinateur de la fin de semaine.
0