Transferts de fichiers de FTP à un autre FTP
=SG-PRO= Alex Pro
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Abbasbnofernas Messages postés 16 Statut Membre -
Abbasbnofernas Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous :D
Je cherche un moyen de transférer automatiquement des fichiers contenus dans un dossier d'un FTP N°1 dans un FTP N°2.
Je m'explique pourquoi, sur mon site internet j'ai mit un script pour envoyer un fichier dans un FTP chez Free.
Malheureusement, j'ai remarqué que certains membres de mon équipe n'arrivent pas à stoker leurs créations dans mon FTP chez Free et d'autres oui.
Je dispose d'un site payant avec un nom de domaine et j'avait l'idée de stoker provisoirement le fichier dans ce FTP et de le transférer par la suite...
D'avance Merci
Je cherche un moyen de transférer automatiquement des fichiers contenus dans un dossier d'un FTP N°1 dans un FTP N°2.
Je m'explique pourquoi, sur mon site internet j'ai mit un script pour envoyer un fichier dans un FTP chez Free.
Malheureusement, j'ai remarqué que certains membres de mon équipe n'arrivent pas à stoker leurs créations dans mon FTP chez Free et d'autres oui.
Je dispose d'un site payant avec un nom de domaine et j'avait l'idée de stoker provisoirement le fichier dans ce FTP et de le transférer par la suite...
D'avance Merci
A voir également:
- Transferts de fichiers de FTP à un autre FTP
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
5 réponses
Salut
Dans le lien que je t'ai donné, il y a un exemple tout fait. Tu n'as qu'a l'adapter à ton cas :
<?php
// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué !";
echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
exit;
} else {
echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";
}
// Chargement d'un fichier
$upload = ftp_put($conn_id, $destination_file, $source_file, FTP_BINARY);
// Vérification du status du chargement
if (!$upload) {
echo "Le chargement FTP a échoué!";
} else {
echo "Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $destination_file";
}
// Fermeture du flux FTP
ftp_close($conn_id);
?>
ec
Dans le lien que je t'ai donné, il y a un exemple tout fait. Tu n'as qu'a l'adapter à ton cas :
<?php
// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué !";
echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
exit;
} else {
echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";
}
// Chargement d'un fichier
$upload = ftp_put($conn_id, $destination_file, $source_file, FTP_BINARY);
// Vérification du status du chargement
if (!$upload) {
echo "Le chargement FTP a échoué!";
} else {
echo "Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $destination_file";
}
// Fermeture du flux FTP
ftp_close($conn_id);
?>
ec
Salut,
t'as essayer avec se script http://www.rapidleech.com/ ? Si ton serveur supporte le FXP tu peut aussi utiliser FlashFXP ou FTPRush .
t'as essayer avec se script http://www.rapidleech.com/ ? Si ton serveur supporte le FXP tu peut aussi utiliser FlashFXP ou FTPRush .
Salut,
*FlashFXP ou FTPRush sont deux logiciels clients ftp qui gèrent le protocole FXP qui consiste à faire du ftp directement entre deux serveurs,leur utilisation est assez simple,mais comme je t'avais dis faut que tes deux serveurs support le FXP.
*Pour le script php http://www.rapidleech.com/ ,tu dois l'installer dabord sur un serveur ,et utiliser après son interface web pour faire les transfères entre tes deux ftp(chaque url de tes ftp que tu doit indiqué doit prendre la forme: utilisateur:pass@adresseftp -si ils sont pas en accès anonyme bien sur-..
*FlashFXP ou FTPRush sont deux logiciels clients ftp qui gèrent le protocole FXP qui consiste à faire du ftp directement entre deux serveurs,leur utilisation est assez simple,mais comme je t'avais dis faut que tes deux serveurs support le FXP.
*Pour le script php http://www.rapidleech.com/ ,tu dois l'installer dabord sur un serveur ,et utiliser après son interface web pour faire les transfères entre tes deux ftp(chaque url de tes ftp que tu doit indiqué doit prendre la forme: utilisateur:pass@adresseftp -si ils sont pas en accès anonyme bien sur-..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question