Les applications sous réseaux local nécessitent une connexion in

Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

pourquoi est ce que tout ce qui peut fonctionner en réseau local nécessite une connexion internet?, je vous explique
par exemple sur mes 3 pc j'ai installé teamviewer et quand je veut accéder à mon laptop depuis mon pc fixe par le réseau local (wifi) avec team viewer en entrant l'adresse ip, et bein s'il n'y a pas de connexion ça ne fonctionne pas
méme constat avec une application sur mon smartphone qui me permet de contrôler le laptop à distance, quand la connexion se coupe l'application perd le contact avec le laptop alors que tout doit fonctionner sur le réseau interne sans se soucié de la connexion

merci

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Tous les logiciels n'ont pas besoin d'une connexion internet, Teamviewer, qui est capable de traverser un NAT, a besoin d'une connexion internet.

Dans ton cas je te conseille Ultra VNC qui fonctionne très bien en local :
http://www.ultravnc.fr/download.html
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Teamviewer n'a pas besoin de connexion Internet pour travailler avec deux PC du même LAN

Dans Suppléments === Options ==== Général === Paramètres Réseau === Connexions LAN Entrantes === Sélectionner "Accepter exclusivement"

Avec cette config, c'est l'adresse ip privée qui devient l'ID et s'affiche en tant que telle
0