Format dvd

Fermé
franmart - 20 déc. 2013 à 14:49
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 21 déc. 2013 à 09:10
Bonjour,
Pour une association j'avais fait un montage vidéo musicale, mais j'ai des amis qui ne peuvent pas le regarder car leur lecteur graveur, ou leur télé, ne lisent pas les DVD - . Comment pratiquer pour transformer un DVD - en DVD + ? Quel logiciel utiliser ? J'ai appris seule quelques bases informatiques, mais je devrais y arriver.
Merci à cuex qui voudront bien me répondre.
Cordialement.



A voir également:

6 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
20 déc. 2013 à 14:52
tu graves juste sur un support "dvd+" c'est tout :o)
si tu regardes bien, c'est écrit sur le dvd : "dvd-r" ou "dvd+r"
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 14:53
Bonjour,
Es-tu sûre que c'est bien en DVD+R que tu veux graver ? A ma connaissance, les lecteurs lisent tous les DVD-R.
Sinon, il suffit que ton graveur soit compatible pour graver un DVD+R ou un DVD-R.
Je pense que c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à lire le contenu.
Comment se présente-t-il ? As-tu juste mis une vidéo sur le DVD ou as-tu fais un DVD vidéo ?
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Mes lecteurs graveurs, ordinateur ou télé, lisent et gravent les DVD + ou - sans problème, mais des personnes non informatisées ne peuvent pas lire mes DVD sur leur télé, même si au départ j'ai graver à partir de l'ordinateur sur des DVD + ; j'ai testé sur mon lecteur de vidéo portable, effectivement le film ne s'affiche pas.
Je m'exprime peut-être mal, mais les termes informatiques m'échappement encore mais comme j'ai décidé d'être centenaire je finirai par être une pro ! Je pense qu'il doit exister un logiciel qui me permettrait d'effectuer cette transformation.
Merci encore.
Cordialement.
Françoise M.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
Modifié par Froulik le 20/12/2013 à 16:53
Non, tu ne peux pas transformer des dvd+R en dvd-R ou inversement.
C'est à l'achat que ça se passe : tu achètes et tu graves des dvd+R ou des dvd-R.
Regarde ici :
http://img9.imageshack.us/img9/3517/b8ct.jpg
un exemple de vente de dvd sur amaz*n


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 déc. 2013 à 08:19
Et graves-tu un fichier vidéo sur un DVD ou graves-tu un DVD vidéo ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
21 déc. 2013 à 09:10
pour avoir une compatibilité avec les lecteurs dvd de salon, il faut que
- tu ouvres un projet "dvd video"
- tu places dans ta compilation 2 dossiers : audio_ts et video_ts
audio_ts reste vide la plupart du temps
video_ts contient les *.ifo, *.lst *.bup, *.vob qui composent ta vidéo.
Tu graves tel quel (format dvd-video) en choisissant une vitesse de gravure assez lente (pas plus de x10)
0