Tâches extrêmement longues à démarrer

Résolu/Fermé
loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 20 déc. 2013 à 14:48
loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 20 déc. 2013 à 16:23
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai formater et réinstaller Windows Xp SP3 sur l'ordinateur de ma mère. Depuis, lorsque l'ont lance une tâche (firefox, un document, une impression, une sauvegarde, etc ...) celà met vraiment beaucoup de temps à s'executer ...

par exemple : firefox = 4min; une impression = 15min (j'ai essayer d'imprimer à partir de mon ordinateur personnel, résultat pour une même image N&B = 1min ...)


Ps: Etant formaté, il n'y a aucun virus, ni autre Malware en tout genre (vérifié). Je pense plus pour un problème au niveau de l'échange d'information entre l'application et le DD ... comme le mode UDMA qui ne serai pas bien sélectionné. (j'ai pourtant vérifié)

Si quelqu'un connait un moyen de résoudre le problème, merci !
Bonne journée.

1 réponse

loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
20 déc. 2013 à 16:23
J'ai essayer plusieurs choses pour régler le problème et je pense que c'est résolu. J'attend la fin des MàJ Windows pour vérifier si tout roule ...

Le problème venait du mode UDMA sur un IDE secondaire qui était en "MDA si possible" mais continuait de s'exécuter en PIO ... je l'ai donc désinstallé et rebooter le pc.

A voir par la suite !

Je mettrai le sujet en "Résolu" quand j'aurai confirmation que tout est en ordre.
Merci.
0